Comment planter des tomates sans graine ?

Table des matières

Comment planter des tomates sans graine ?

Comment planter des tomates sans graine ?

Préparer le terreau pour planter les graines Attention, on ne plante pas les graines de tomate directement en terre, mieux vaut commencer des semis en intérieur dans des godets, des caissettes ou même des bacs. Ce, dès février et jusqu'en avril.

Comment récupérer les graines de tomates?

  • Et même pour récupérer les graines de tomates, pas besoin de se casser la tête, il suffit de le faire au moment où on mange les tomates. En les laissant fermenter 24-48h le tour est joué. Graines à planter ! Si vous vous lancez dans la production de vos graines de tomates, vous verrez à quel point la nature est généreuse.

Pourquoi faire ses graines de tomates soi-même?

  • Il y a de nombreuses raisons pour faire ses graines de tomates soi-même, que ce soit pour des critères économiques ou éthiques. Voici pourquoi faire ses graines de tomates. Une graine, c’est un être vivant en devenir, avec un patrimoine génétique mais aussi une capacité d’adaptation.

Comment sécher vos graines de tomates?

  • Recueillez vous-même les graines des tomates de vos variétés préférées et faites-les sécher. Une seule tomate permet d’obtenir un grand nombre de graines de tomates et donc de plants. Lisez le paragraphe 2 ci-dessous, intitulé « Faites sécher vos propres graines » pour savoir comment procéder exactement.

Comment récolter les tomates fraîches?

  • Enfin, la récolte des graines de tomates fraîches pour les faire germer s’effectue généralement pour l’année suivante et il est important que les graines se conservent bien. Pour cela, rien de plus simple, une fois les graines bien rincées, il vous suffit de les mettre à sécher dans une assiette ou sur un morceau de sopalin.

Articles liés: