Où mettre les aromates dans le jardin ?

Table des matières

Où mettre les aromates dans le jardin ?

Où mettre les aromates dans le jardin ?

Réservez-leur l'emplacement le plus ensoleillé et le plus abrité du terrain (au pied d'un mur exposé au sud par exemple). Prévoyez une protection pour les hivers rigoureux (paillage ou voile d'hivernage).

Quand faire son jardin aromatique ?

Les plantes aromatiques vivaces comme la mélisse ou la ciboulette se plantent de septembre à mai en dehors des périodes de gel. Quant aux plantes annuelles ou bisanuelles (aneth, basilic ou coriandre), leur plantation s'effectue dès le mois d'avril pour le Sud de le France et plutôt en mai pour le Nord.

Quel est le but d’un carré potager?

  • Le but premier d’un carré potager est de rationaliser au mieux la surface choisit pour accueillir vos cultures et en simplifiant l’entretien de celles-ci.

Quelle est la surface de votre carré d’aromatiques?

  • Pour l’esthétique mais aussi le pratique. Divisez la surface en carrés de 20 à 25 cm de côté (le triple environ pour l’angélique ou le laurier-sauce, les plus volumineuses) Elles constitueront la structure de votre carré d’aromatiques car bon nombre à feuillage persistant assurent le décor en toutes saisons.

Comment cultiver des tomates en carré potager?

  • L’année suivante vous pourrez cultiver par exemple des pommes de terre en carré potager, tous les conseils en vidéo. Les tomates poussent facilement et ne requièrent pas trop d’effort ; elles apprécient beaucoup la chaleur et le rayonnement vivifiant du soleil il est donc plus pratique de la mettre au centre de votre petit potager carré.

Comment aménager mon carré d’herbes aromatiques?

  • Si persil, ciboulette, romarin, thym et laurier sauce sont une base, c’est votre propre goût qui guidera votre choix vers d’autres espèces en complément. Où aménager mon carré d’herbes aromatiques ? Dans un endroit chaud, bien ensoleillé, en sol sec pour la plupart. Seules les menthes préfèrent l’ombre et une terre humide.

Articles liés: