Comment se débarrasser des cafards des bois ?

Table des matières

Comment se débarrasser des cafards des bois ?

Comment se débarrasser des cafards des bois ?

Pour cette technique, il faut mélanger de l'acide borique en poudre, du miel et de la farine, toujours à parts égales, de manière à former de petites boulettes. Ces petites boulettes serviront également d'appât et doivent aussi être disséminées sur les points de passage des cafards ou des blattes de jardin.

Comment être sûr que ce soit un cafard ?

La plupart des cafards sont ailés et de couleur noirâtre ou brunâtre. Ils possèdent un long corps aplati de forme ovale, portent de longues antennes, et sur le devant de leur tête on peut apercevoir des pièces buccales. Celles-ci leur permettent de broyer leurs aliments.

Où se cache le cafard ?

Les cafards aiment trouver refuge dans les maisons et les appartements, car ils aiment par-dessus tout les endroits chauds et humides. Cachés dans nos placards, nos appareils ou dans les interstices des portes et fenêtres, ils prennent leurs aises et commencent à se multiplier.

Comment fabriquer les cafards?

  • Sinon, il est possible de les fabriquer soi même : par exemple, il est possible de piéger les cafards à l'aide de boites de conserve dont l'intérieur serait badigeonné de vaseline. A l'intérieur de la boite, placer des aliments qui attireront les cafards. S'il y a des fissures dans les murs ou dans les sols, il est grand temps de les boucher.

Comment reconnaître un cafard des bois?

  • Le cafard des bois se reconnaît assez facilement : Cet insecte se reconnaît par sa couleur brune foncée ou noire avec une bordure plus pâle sur son pronotum. Le cafard des bois mâle possède des ailes qui recouvrent son abdomen. La femelle en possède également, mais ils ne sont pas assez développés.

Comment protéger votre jardin contre les cafards?

  • L’aménagement paysager de bois ou de roches autour de la limite de votre jardin sont également des maisons potentielles pour les cafards. Vérifiez ces zones de votre jardin pendant la journée lorsque des cafards sont présents dans leurs nids. – Enlevez le bois mort et en décomposition autour de votre jardin et jetez-le.

Est-ce que le cafard des bois peut vivre dans les forêts?

  • Il est vrai que le cafard des bois est reconnu pour vivre dans les forêts, mais comme nous l’avons soulevé dans l’introduction, ils peuvent également fréquenter les jardins et les vergers.

Articles liés: