Comment Sœur Sourire S'est-elle suicidée ?

Table des matières

Comment Sœur Sourire S'est-elle suicidée ?

Comment Sœur Sourire S'est-elle suicidée ?

Confrontée à une dette importante et aux intérêts accumulés, Jeanine Deckers et sa compagne, Annie Pécher, thérapeute d'enfants autistes, sombrent dans une dépression que l'alcool et les médicaments ne font qu'aggraver. Toutes deux finissent par se suicider ensemble le .

Quand est morte Sœur Sourire ?

Sœur Sourire/Date de décès

Quelle est l'histoire de Sœur Sourire ?

Née en octobre 1933 dans la région de Bruxelles, Jeanine Deckers a une enfance glauque avec une mère tyrannique et un père absent. Elle trouve toutefois un début de sens à sa vie lorsqu'elle entre chez les guides. Elle décide alors de devenir religieuse et commence à avoir des velléités artistiques.

Qui a ecrit la chanson Dominique nique nique ?

Sœur Sourire Dominique/Paroliers

Où est enterré Sœur Sourire ?

Cimetière de Wavre, Wavre, Belgique Sœur Sourire/Lieu d'inhumation

Qui etait Annie pêcher ?

Elle veut devenir professeur de dessin mais ça ne marche pas et, finalement, elle entre dans les ordres. Elle choisit celui des Dominicaines en 1959 et elle devient sœur Luc-Gabriel au couvent de Fichermont près de Waterloo. Elle y écrit des chansons qui font le bonheur de quelques-unes des pensionnaires du couvent.

Où est enterrée Sœur Sourire ?

Cimetière de Wavre, Wavre, Belgique Sœur Sourire/Lieu d'inhumation

Comment se termine le film Sœur Sourire ?

Ruinées, Jeanine et Annie survivent encore quelques années, avant de décider, le , de mettre fin à leur vie. Elles se suicident ensemble aux médicaments, et sont inhumées dans une tombe commune au cimetière de Wavre.

Qui est Dominique ?

Saint Dominique est un prêtre et fondateur de l'ordre des Dominicains. Il est né à Calahorra (anciennement Calagora), près d'Osma (Vieille-Castille ), en 1170, et est mort à Bologne le . Il a été canonisé en 1234 par Grégoire IX.

Qui est Annie pêcher ?

Jeanine Deckers était en couple avec une certaine Annie Pécher, de onze ans sa cadette et qui était thérapeute exerçant auprès d'enfants atteints d'autisme. Leur relation sentimentale était néanmoins restée secrète, notamment à cause de la nature homosexuelle de celle-ci.

Articles liés: