Comment faire un répulsif pour les fourmis ?

Table des matières

Comment faire un répulsif pour les fourmis ?

Comment faire un répulsif pour les fourmis ?

Pour fabriquer un anti-fourmi aux huiles essentielles : Versez, dans un vaporisateur de 200 ml : 4 c. à s. de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre, avec 15 gouttes d'huile essentielle (au choix). Puis, remplissez le reste avec de l'eau. Agitez avant de pulvériser sur les lieux de passage des fourmis.

Comment fabriquer un nid pour fourmis ?

La technique est de mélanger du talc à de l'alcool à 90%, de sorte à obtenir un mélange pas trop épais ni trop liquide, de positionner le bac à aire de chasse à l'envers, puis de verser le mélange. Faire en sorte qu'aucun espace ne soit oublié, les fourmis trouvent rapidement la faille!

Pourquoi le bicarbonate tue les fourmis ?

Pourquoi ça marche Pourquoi ? Car les grains de sucre et de bicarbonate sont de la même taille. Le sucre attire les fourmis et le bicarbonate se charge de les tuer. Une fois ingéré, le bicarbonate réagit avec l'acidité dans leur système digestif et les fourmis "explosent".

Comment éliminer les fourmis?

  • Le vinaigre blanc Excellent répulsif naturel, le vinaigre blanc peut éliminer les fourmis. Il suffit de diluer du vinaigre blanc dans un litre d’eau puis d’ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée pour obtenir un puissant insecticide.

Comment pulvériser les fourmis?

  • Si vous préférez, utilisez un spray et pulvérisez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfumer votre intérieur et éradiquer les fourmis. L’acidité du citron permet de mettre fin à l’invasion de fourmis et de déloger les fourmilières. Coupez un citron en tranches puis disposez-les dans des endroits stratégiques de votre habitation.

Quelle est la meilleure plante contre les fourmis?

  • Plantez également de la « tanaisie« , comme la lavande ou encore des oeillets d’Inde. Ces plantes ont aussi un pouvoir répulsif contre les fourmis. Le marc de café est un excellent répulsif naturel contre les fourmis, à utiliser au pied des plantes sans modération. Epandre du sel sur et autour du nid est également un bon répulsif.

Comment mettre fin à l’invasion de fourmis?

  • L’acidité du citron permet de mettre fin à l’invasion de fourmis et de déloger les fourmilières. Coupez un citron en tranches puis disposez-les dans des endroits stratégiques de votre habitation. Excellent répulsif naturel, le vinaigre blanc peut éliminer les fourmis.

Articles liés: