Quand bouturer la glycine ?

Table des matières

Quand bouturer la glycine ?

Quand bouturer la glycine ?

Notez que la glycine se bouture de préférence à la fin de l'été. Pour cause, il vous faudra prélever des tiges semi-aoûtées, c'est-à-dire qui sont encore souples, presque vertes. Elles doivent impérativement être saines ! Le bouturage de cette plante grimpante se réalise à l'étouffée.

Où et comment planter une glycine ?

Où planter la glycine ? La glycine aime les sols non calcaire, plutôt sec, travaillés en profondeur et amendés en compost. Offrez lui une exposition chaude et ensoleillée, voire à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui abiment ses boutons floraux à la fin de l'hiver.

Comment bouturer la glycine dans un verre d'eau?

  • Pour bouturer la glycine dans un verre d'eau : Prélevez des pousses de l'année de 10-15 cm. Ôtez les feuilles de la base de la tige et réduisez celles du sommet. Effectuez éventuellement une taille en biseau de 2 cm de long sur la base de la bouture, sur le côté opposé au bourgeon.

Quelle est la floraison des Glycines?

  • La floraison apparaît au printemps et dure 2 à 4 semaines. On trouve des coloris dans des tons de bleu, violet ou blanc. Très classiques parmi les plantes grimpantes, les glycines font la gloire des jardins romantiques. Ce sont des lianes volubiles à...

Est-ce que la glycine est sujette aux maladies?

  • La Glycine est peu sujette aux maladies mais il est fréquent d'observer un jaunissement du feuillage. En automne, c'est normal, c'est le signe du début de la période de repos végétatif. Mais si le feuillage jauni en été, cela provient souvent d'un problème lié à la nature du sol.

Articles liés: