Comment savoir le type d'hymen ?

Table des matières

Comment savoir le type d'hymen ?

Comment savoir le type d'hymen ?

Hymen cribriforme : membrane percée de multiples petits orifices. Hymen scléreux : membrane épaisse et résistante qui gêne les relations sexuelles. Hymen complaisant : membrane élastique qui se dilate sans saigner et sans se déchirer. Hymen absent.

C'est quoi un hymen complaisant ?

Dans certains cas l'hymen se dilate mais ne se déchire pas ; c'est l'hymen complaisant ou extensible car il possède une consistance élastique. Dans d'autres cas l'hymen peut être rigide et très épais et souvent infranchissable rendant la pénétration impossible, nécessitant une résection chirurgicale.

C'est quoi un hymen intact ?

L'hymen est très souple et n'est jamais totalement fermé puisqu'il laisse passer les règles (ou alors c'est très grave : si le sang des règles ne peut s'écouler, il faut opérer sans délais). Il peut donc tout à fait y avoir un rapport sexuel vaginal sans que l'hymen ne se déchire.

Est-ce que l'hymen fait mal ?

La douleur ressentie lors de cette déchirure est très personnelle et varie donc en fonction des femmes. La douleur ressentie lors du premier rapport sexuel vient d'ailleurs rarement de l'hymen, mais du manque de lubrification des muqueuses. Lorsque l'hymen se déchire, certains femmes saignent plus que d'autres.

Est-ce que le premier rapport sexuel est douloureux ?

Dans les meilleures conditions, c'est-à-dire des conditions de désir, d'excitation et de lubrification, non seulement ça ne fait pas mal, et en plus, on ne perd pas de sang. À moins d'une anomalie, d'avoir des adhérences, en réalité, la pénétration n'est pas douloureuse.

Articles liés: