Quand planter du romarin rampant ?

Table des matières

Quand planter du romarin rampant ?

Quand planter du romarin rampant ?

Plantez le romarin au printemps ou à l'automne à l'abri des vents forts, surtout près de la mer. Peu exigeant, il préférera un sol sec, neutre à calcaire, et une situation très ensoleillée. Il saura également bien s'acclimater au nord de la Loire dans une terre bien drainée car il craint moins le froid que l'humidité.

Quand tailler un romarin rampant ?

En ce qui concerne le romarin aromatique, vous pouvez le tailler à volonté en fonction de vos besoins pour cuisiner en coupant les extrémités, sachant que deux saisons sont davantage adaptées pour faire une taille d'entretien : d'une part, à l'issue de la floraison en mars-avril et d'autre part, à l'automne en octobre- ...

Comment cultiver le romarin rampant?

  • Comment cultiver le Rosmarinus officinalis var. repens - Romarin rampant : Généralement le romarin a un feuillage très aromatique, vert foncé. Les feuilles sont soyeuses sur la surface supérieure, et feutrées et blanches en dessous. Tous les romarins fleurissent d'avril à juin et remontent souvent de septembre jusqu'aux premières gelées...

Comment parfumer les feuilles de romarin?

  • Les feuilles fraîches parfument le vinaigre, les huiles, le thé et le beurre. Les fleurs fraîches s'ajoutent aux salades où décorent les desserts. Médicinale : le romarin traite en autres les maux de tête, des problèmes de digestion et de mauvaise circulation.

Quelle est la variété botanique de romarin?

  • Floraison : fleurs bleues. Port et feuillage : ce romarin, à port érigé, s'orne de grandes feuilles vertes particulièrement aromatiques. Floraison : fleurs bleues. Port et feuillage : comme son nom l'indique, cette variété botanique de romarin possède des tiges tapissantes qui le transforment en excellent couvre-sol.

Comment utiliser le romarin dans les cuissons?

  • Le romarin aromatise l'huile d'olive, les sauces tomates et la ratatouille. Il est conseillé d'utiliser cette plante aromatique lors des cuissons de gibiers ou dans les marinades car ses propriétés bactéricides permettent de réduire les toxines de putréfaction.

Articles liés: