Comment déboucher naturellement une baignoire ?

Table des matières

Comment déboucher naturellement une baignoire ?

Comment déboucher naturellement une baignoire ?

Si la baignoire est très bouchée, vous pouvez combiner l'action du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Dans ce cas, mélangez 200 g de bicarbonate et 200 g de gros sel et une tasse de vinaigre blanc. Versez la préparation dans la baignoire bouchée et laissez agir 30 à 40 minutes.

Comment vous aider à déboucher vos canalisations?

  • Si vous n’avez pas envie d’effectuer un débouchage manuel que nous évoquerons par la suite, voici les produits naturels à même de vous aider à déboucher vos canalisations naturellement. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les produits rois en terme de débouchage de canalisations et d’entretien de vos différents conduits et tuyaux.

Comment parvenir à déboucher votre canalisation bouchée?

  • Vous parviendrez grâce à cette astuce à déboucher tout type de canalisation bouchée. Utiliser du bicarbonate de soude pour déboucher ses canalisations fait parties des meilleures astuces naturelles. Elle représente une alternative intéressante en terme d’efficacité, mais aussi de ce rapport prix/performance.

Comment désencrasser vos canalisations?

  • Mais aussi, désencrasser les conduits à l’aide de bicarbonate de soude, de coquilles d’oeufs, de marc de café, d’eau chaude ou mélanger une partie de ces produits naturels. Vous aurez certainement deviné que les coquilles d’oeufs et le marc de café parviennent à nettoyer vos canalisations de part les micro-abrasions engendrées.

Comment nettoyer les tuyaux de canalisation?

  • À l’aide d’une cuillère, versez le bicarbonate de soude dans la canalisation bouchée. Mélangez ensuite le jus de citron et le vinaigre puis versez le tout dans la canalisation. L’effervescence produite par la réaction chimique va permettre de nettoyer les tuyaux de façon naturelle.

Articles liés: