Pourquoi les Anglais ont quitté l'Inde ?

Table des matières

Pourquoi les Anglais ont quitté l'Inde ?

Pourquoi les Anglais ont quitté l'Inde ?

En 1945, pour sauver leurs intérêts économiques et maintenir les liens culturels, les Britanniques se décident à accorder l'indépendance à l'Inde. Se pose alors le problème de la forme de cette indépendance. Les musulmans ne veulent pas vivre avec les hindouistes. Ils réclament un État particulier le Pakistan.

Quelle date commence l'histoire de l'Inde?

  • Ce document liste les principales dates de l'histoire de l'Inde. Tout commence entre -3000 av. J.C. et -2000, alors que les premières civilisations s’installent dans la vallée de l’Indus. à partir de -1500, les peuples aryens venus du Nord-Ouest envahissent le nord de l’Inde et se mêlent à la population ou repoussent les Dravidiens vers le Sud.

Quelle est la géographie de l'Inde?

  • Les spécialistes de l'Inde ont pour habitude de diviser le pays en deux parties : le Nord et le Sud. L'Inde du Nord est constituée par les bassins de l'Indus et du Gange (la plaine Indo-Gangetique), l'Inde du Sud est formée par le gigantesque plateau du Deccan (voir Géographie de l'Inde ).

Quelle est l'Inde du Nord?

  • L'Inde du Nord est constituée par les bassins de l'Indus et du Gange (la plaine Indo-Gangetique), l'Inde du Sud est formée par le gigantesque plateau du Deccan (voir Géographie de l'Inde ). Les plaines alluviales du nord ont formé un environnement propice au développement de ce que l'on a appelé les civilisations de l'Indus puis du Gange.

Quelle est l'indépendance de l'Inde?

  • Après plusieurs années de lutte, l'indépendance de l'Inde est proclamée. Nehru en devient le Premier Ministre. Les musulmans majoritaires dans le bassin de l'Indus, décident de faire sécession et forment, dans le sang, le Pakistan.

Articles liés: