Comment faire un mur béton cellulaire ?

Table des matières

Comment faire un mur béton cellulaire ?

Comment faire un mur béton cellulaire ?

0:574:21Extrait suggéré · 60 secondesComment monter une cloison en béton cellulaire ? Leroy MerlinYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment sceller béton cellulaire ?

Le béton cellulaire se colle avec un mortier spécial appliqué à la truelle, à la lame crantée (de carreleur), ou mieux avec une truelle peigne adaptée à l'épaisseur des carreaux. L'assise se prépare en fonction de la nature du sol. Sur du béton lisse, le premier rang se colle directement.

Pourquoi les murs en béton cellulaire?

  • Malgré cette pose difficile, lesblocs de béton cellulaire sont de plus en plus utilisé, car ils ont l'avantage d'équilibrer la température dans l'habitation. En effet, ce béton affiche une bonne inertie thermique ce qui permet de faire des économies d'énergie. Le mur en béton cellulaire est également apprécié pour ses qualités respirantes.

Combien coûte un mur en béton cellulaire standard?

  • Pour construire un mur en béton cellulaire « standard », vous allez débourser en moyenne de 30 à 50 € TTC par mètre carré, hors frais de main-d’œuvre. Ce prix comprend le coût des blocs cellulaires et les produits complémentaires, notamment le mortier-colle. En effet, la pose se fait obligatoirement à l'aide de joints minces.

Comment est utilisé le béton cellulaire dans le bâtiment?

  • Le béton cellulaire couramment appelé Siporex, du nom de son principal fabricant, est utilisé, dans le bâtiment, pour la réalisation du gros œuvre, comme les façades, mais également pour l'édification de planchers, de cloisons, pour la réalisation des finitions, comme les cuisines en béton cellulaire etc.

Comment compenser le béton cellulaire?

  • Fort heureusement, vous pourrez les compenser, en utilisant un « chemin de fer ». C’est une sorte de taloche avec des petits languettes en fer. Le chemin de fer permet de racler la surface du béton cellulaire pour enlever de la matière. La correction est assez simple, puisque le béton cellulaire est tendre.

Articles liés: