Est-ce que les aoûtats sautent ?

Table des matières

Est-ce que les aoûtats sautent ?

Est-ce que les aoûtats sautent ?

Les aoûtats sautent surtout sur leur hôte en fin d'été ou au début de l'automne (d'où leur nom, du mois d'août). Ces acariens provoquent d'intenses démangeaisons.

Comment se manifeste la piqûre d'aoûtat?

  • La piqûre d'aoûtat se manifeste au bout de quelques heures par l'apparition d'une éruption cutanée avec quelques petites plaques de 2 à 3 mm de diamètre. 20 à 30 heures après la piqûre, les larves se décrochent de la peau et laissent place à de fortes démangeaisons pouvant persister pendant une semaine.

Est-ce que la piqûre est dangereuse pour la santé?

  • Certes, sa piqûre n’a pas de danger majeur pour la santé, mais il faut reconnaître qu’elle n’est pas du tout belle à voir sur la peau. Cette larve est présente à la fin d’été, en automne dans les forêts, les prairies et les jardins. Cette dernière se nourrit en effet, des tissus situés sous la peau des mammifères.

Quelle est la couleur de l’aoûtat?

  • En effet, il a une taille comprise entre 0,2 et 0,4 mm. Il est aussi important de savoir qu’on le connait aussi sous le nom de rouget. Vous pouvez donc comprendre que le parasite a une couleur rouge. L’aoûtat peut-il vous piquer dans la maison ?

Que devez-vous faire après avoir constaté la piqûre?

  • L’une des premières choses que vous devez donc faire après avoir constaté les signes de la piqûre est de prendre un bon bain chaud avec du savon de Marseille. C’est de cette manière que vous allez éliminer les parasites. En plus de cela, vous devez impérativement utiliser un antiseptique pour désinfecter les boutons.

Articles liés: