Où sont construit les portes conteneurs ?

Table des matières

Où sont construit les portes conteneurs ?

Où sont construit les portes conteneurs ?

Samsung Heavy Industries, Corée du Sud ; Daewoo Heavy Industries, Corée du Sud ; IHI Kure, Japon ; Mitsubishi Heavy Industries, Nagasaki, Japon.

Comment tiennent les conteneurs sur un Porte-conteneur ?

Le transport de container obéit à certaines règles de sécurité. Ainsi pour les manutentions, les engins utilisent principalement les coins ISO du conteneur, plus rarement les encoches prévues pour le passage de fourches. Les coins ISO se trouvent à chaque angle d'un conteneur.

Qui a fait construire le Bougainville ?

Baptisé ce mardi Ce porte-conteneurs de 17 222 EVP (1), construit au chantier coréen Samsung Heavy Industries, est long de 398 mètres, pour 54 mètres de large. C'est le plus grand navire français actuellement en flotte.

Quels sont les avantages des porte-conteneurs?

  • Le principal avantage des porte-conteneurs provient de la possibilité d’empiler autant de conteneurs, si ceux-ci ont des dimensions identiques. Cela permet de créer des vaisseaux de grande capacité aux dimensions impressionnantes. Le nombre de conteneurs qu’un porte-conteneurs peut transporter dépend généralement de la taille du navire.

Quelle est la capacité d’un porte-conteneur?

  • Étant donné que les porte-conteneurs ont une capacité aussi importante, il est possible d’expédier une quantité impressionnante de produits à l’intérieur d’un seul navire entièrement chargé. Un EVP peut par exemple contenir 8 000 paires de chaussures.

Quelle est la longueur maximale de ces porte-conteneurs?

  • Il y a donc des limitations précises en termes de dimensions sur ces porte-conteneurs. La longueur maximale de ces vaisseaux est de 294,1 mètres, leur largeur de 32,3 mètres et leur tirant d’eau de 12 mètres. Malgré ces contraintes en matière de dimensions, ces porte-conteneurs peuvent quand même transporter un grand nombre de conteneurs.

Quels sont les constructeurs actuels de porte-conteneurs?

  • Parmi les constructeurs actuels de grands porte-conteneurs (plus de 7 000 EVP), on trouve les chantiers : Odense Steel Shipyard, Danemark, propriété du groupe Maersk ; Hyundai Heavy Industries, Corée du Sud ; Samsung Heavy Industries, Corée du Sud ; Daewoo Heavy Industries, Corée du Sud ; IHI Kure, Japon ;

Articles liés: