Quelles succulentes pour l'intérieur ?

Table des matières

Quelles succulentes pour l'intérieur ?

Quelles succulentes pour l'intérieur ?

Aeonium, crassula, echeveria, kalanchoe, sedum pour l'intérieur ; joubarbes pour l'extérieur… faites votre choix ! La plupart possèdent une étonnante silhouette graphique et un aspect lisse et cireux, destiné à éviter l'évaporation de l'eau et le contact avec l'atmosphère brûlante de leur milieu d'origine.

Comment savoir si une succulente a soif ?

Pour savoir si mes plantes ont soif, je tâte une feuille: je la serre un peu entre deux doigts. Si la feuille est un peu molle alors la plante a soif. Si elle est bien ferme, je n'arrose pas.

Est-ce que les succulentes se mangent ?

Certains cactus et plantes succulentes ont un atout supplémentaire, puisqu'ils sont comestibles ! C'est le cas de l'Opuntia ficus-indica, un cactus raquette dont les tiges et les fruits, appelés figues de Barbarie, sont tout à fait comestibles.

Comment stocker l’eau dans les plantes succulentes?

  • Stockant l’eau dans leurs tissus, les plantes succulentes n’ont que de faibles besoins d’arrosage et redoutent par-dessus tous les excès d’eau.

Quelle est la meilleure plante d’appartement?

  • Plante originale ou fleur d’appartement, découvrez 10 plantes d’intérieur aussi belles que faciles à vivre. Adepte des sols pauvres, le crassula est une plante d’appartement sans souci, à croissance lente. Pourvu de feuilles épaisses qui stockent l’eau, il nécessite peu d’arrosages et supporte aisément quelques oublis.

Comment entretenir le cactus de Noël?

  • C’est une plante très facile à entretenir et peu exigeante. En été et au printemps, vous pouvez arroser le plant une fois par semaine. En hiver et en automne, réduisez les arrosages et ne mouillez la plante que si le sol est sec sur quelques centimètres. 2. Cactus de Noël (schlumbergera)

Comment trouver une plante grasse d’intérieur?

  • Réputé indestructible, il est idéal si vous recherchez une plante grasse d’intérieur sans contraintes. Comme le sanseveria, l’aloe vera présente un port dressé élégant. Ses longues feuilles pointues et dentées, en rosette, sont d’un vert pâle à glauque, parfois tacheté de blanc.

Articles liés: