Quand un chat a du sang dans les selles ?

Table des matières

Quand un chat a du sang dans les selles ?

Quand un chat a du sang dans les selles ?

La présence de sang noir dans les selles signifie qu'il y a des saignements quelque part dans le tractus gastro-intestinal, au niveau de l'intestin grêle ou de l'estomac. Si vous voyez des gouttelettes de sang dans la litière et sur les côtés de la boîte, ne présumez pas qu'elles proviennent des selles.

Comment doivent être les selles de mon chat ?

Des selles saines sont généralement malléables (pas trop molles, pas trop dures, comme de la pâte à modeler) et en forme de petites bûches. C'est l'aspect idéal et le signe que votre chat a des selles saines.

Pourquoi mon chat a des selles molles ?

Un écart alimentaire ou un stress peuvent entraîner une diarrhée. Cette diarrhée sera alors transitoire (48 heures maxi) et surtout sans répercussion sur l'état de forme. La diarrhée peut avoir des origines parasitaires notamment chez le chaton, il faut donc vermifuger !

Est-ce que votre chat vomir du sang dans les selles?

  • Dans ces cas, il est fréquent de voir votre chat vomir du sang ou d'avoir du sang dans les selles. Tumeurs : une cause de la présence de sang dans les selles d'un chat peut être la croissance excessive de cellules dans le tube digestif.

Pourquoi les selles blanches chez les chats?

  • Selles blanches chez les chats Bien que ça reste quelque chose de très occasionnel, une consommation élevée d'os peut faire que les selles expulsées finissent par être blanches et dures. Selles vertes et jaunes chez les chats

Est-ce que le sang et la mucosité dans les selles du chat?

  • Sang et mucosité dans les selles du chat. Quand un chat a des selles avec du sang et des glaires, il est plus que probable que se soit produite une blessure dans la muqueuse rectale ou que cette dernière soit irritée. Ainsi, les infections bactériennes du rectum ou du colon présentent régulièrement du sang et des glaire dans les selles.

Comment traiter les selles noires?

  • Dans ce cas, il est important de demander conseil à son médecin : il pourra un prélèvement sanguin et en fonction des résultats, une endoscopie digestive, une gastroscopie ou une coloscopie. Les selles noires n’étant qu’un symptôme, c’est la cause qu’il faut traiter pour retrouver par la suite des selles normales.

Articles liés: