Quelle chimio pour un cancer des poumons ?

Table des matières

Quelle chimio pour un cancer des poumons ?

Quelle chimio pour un cancer des poumons ?

Chimiothérapie du cancer du poumon de stade avancé Les médicaments qu'on administre le plus souvent seuls pour traiter le cancer du poumon sont les suivants : gemcitabine. docétaxel. étoposide.

Comment se passe une chimio du poumon ?

Comment fonctionne la chimiothérapie? ( De ce fait, les effets secondaires de la chimiothérapie d'un cancer du poumon peuvent être nombreux. La chimiothérapie peut être administré sous différentes formes : en perfusion (avec ou sans cathéter), en piqure ou en comprimés.

Comment utiliser les molécules de chimiothérapie du cancer des poumons?

  • L’utilisation des molécules de chimiothérapie du cancer des poumons est variable en fonction des protocoles de soins définis (voir la fiche de mon livre à ce propos). En cas d’administration du traitement par intraveineuse, la pose d’une chambre implantable (PAC ou port-à-cath ®) est nécessaire.

Quelle est la stratégie pour un cancer du poumon?

  • Comme expliqué dans le précédent paragraphe, il n’existe pas de stratégie unique contre les cellules cancéreuses du poumon. Un patient pourra être traité par des médicaments précis, quand un autre patient, traité également pour un cancer du poumon aura de la chirurgie, de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

Quelle est la radiothérapie du cancer du poumon?

  • La radiothérapie du cancer du poumon. La radiothérapie vise à irradier la tumeur pulmonaire avec des rayons qui détruisent les cellules cancéreuses, out en préservant le mieux possible les tissus sains et les organes avoisinants. Elle peut aussi être pratiquée sur les métastases du cancer du poumon, au niveau du cerveau ou des os.

Quel est le pronostic du cancer du poumon?

  • Le pronostic du cancer du poumon est plutôt sombre puisqu'environ 85 % des patients en meurent dans les 5 ans. Toutefois, ce chiffre n’est qu’une moyenne et il ne tient pas compte des très nombreux facteurs à prendre en considération lorsqu’on s’intéresse aux chances de survie en cas de cancer.

Articles liés: