Comment boucher les trous de chevilles ?

Table des matières

Comment boucher les trous de chevilles ?

Comment boucher les trous de chevilles ?

Enfoncez une vis dans la cheville, puis retirez l'ensemble de votre mur à l'aide d'une pince. Nettoyez les abords du trou à l'aide d'un cutter pour en élargir légèrement l'entrée. Poncez ensuite les abords de l'orifice. Préparez un peu d'enduit de rebouchage puis appliquez-le à l'aide d'un couteau sur le trou.

Comment boucher un trou de perceuse ?

Remplissez d'abord le trou d'enduit et enfoncez-y la cheville. Enlevez l'enduit excédent et, si la cheville dépasse du mur, enfoncez-la avec un ciseau à bois. Puis, il est nécessaire d'avoir un peu de patience, ou en profiter pour aller dîner, car il faut attendre environ deux heures pour que l'enduit durcisse.

Comment boucher les trous murs ?

Aussi employé pour tous les petits travaux d'étanchéité (joints, carrelage, etc.), le mastic silicone permet aussi de reboucher très facilement des petits trous dans un mur. Il suffit de l'appliquer, de le lisser et de le laisser sécher ensuite.

Comment reboucher un trou dans le placo?

  • Pour reboucher un trou dans du placo, il vous suffit heureusement d’assez peu de matériel. De manière générale, vous aurez besoin des fournitures suivantes : Du papier abrasif à grain fin. Notre sélection de fournitures ci-dessous :

Comment faire pour boucher le trou?

  • En parallèle, préparez l’enduit ou le plâtre pour boucher le trou. Prenez ensuite les boules une à une et plongez-la dans l’enduit pour au final l’enfoncer dans la cavité. Attention, le papier mâché doit bien tenir dans chaque trou pour une tenue de longue durée.

Comment boucher un trou de plâtre?

  • Boucher un petit trou n’est pas compliqué, il suffit d’utiliser du map (ou de l’enduit) et de l’appliquer à l’aide d’un couteau à enduire. Mais dans notre cas présent, c’est impossible ! Cependant, il y a quand même une bonne nouvelle : il ne sera pas nécessaire de changer toute la plaque de plâtre concernée par ce trou .

Comment reboucher les fissures dans le placo?

  • Pour un trou de vis ou de clou dans du placo, l’opération se fait en un rien de temps. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à reboucher les fissures avec un enduit de rebouchage en pâte. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage.

Articles liés: