Comment poncer un mur de couleur ?

Table des matières

Comment poncer un mur de couleur ?

Comment poncer un mur de couleur ?

Pour les grandes surfaces, poncez avec une ponceuse murale, une ponceuse à bandes, ou une ponceuse circulaire équipée d'un papier abrasif à gros grains. N'appuyez pas trop fortement sur la ponceuse, vous risqueriez d'abîmer votre appareil et de décaper la peinture, ce qui n'est pas le but.

Comment réaliser un ponçage de murs peints?

  • Si votre ponceuse est équipée d’une sortie pour aspirateur, raccordez-la, vous éviterez de salir le sol et toutes les surfaces planes de votre chantier. Ce travail de ponçage va demander de la méthode et de la minutie. Plus vous prendrez le temps de le réaliser proprement, meilleur sera le rendu final une fois vos murs peints.

Comment poncer les murs de ciment?

  • Poncez la colle et les parties rugueuses avec du papier de verre. Poncez les murs de ciment dans un mouvement circulaire. Pour poncer de grandes surfaces, vous pouvez utiliser un outil de ponçage électrique. Portez un masque et des lunettes.

Comment poncer les murs en béton?

  • Le premier réflexe à prendre est de favoriser le ponçage manuel avec ponçage électrique, notamment pour les murs en plâtre fragiles. Avec votre papier de verre, poncez de droite à gauche en effectuant de légers mouvements circulaires. Comment poncer les murs en béton?

Comment choisir une ponceuse murale?

  • Le choix du produit va dépendre de la surface à poncer. Plus elle sera importante, plus il faudra opter pour une ponceuse murale conséquente. Les personnes qui ont des petites surfaces à poncer pourront opter pour des ponceuses à mains. Avec une cale à poncer et du papier de verre, vous aurez vite fait de poncer le mur.

Articles liés: