Quel jour est la fête de l'indépendance ?

Table des matières

Quel jour est la fête de l'indépendance ?

Quel jour est la fête de l'indépendance ?

le 14 juillet La loi faisant du 14 juillet une journée de Fête nationale annuelle a été promulguée le 6 juillet 1880. Si le 14 juillet est généralement associé à la prise de la Bastille en 1789, c'est dans les faits le 14 juillet 1790, la fête de la Fédération, qui est officiellement commémoré en France depuis plus d'un siècle.

Comment le Maroc accède à l'indépendance?

  • Le , le sultan prononce le discours par lequel le Maroc accède à l'indépendance à la suite de la signature de la convention franco-marocaine qui abroge le traité de Fès (1912) ; puis, l'accord hispano-marocain du qui met fin au protectorat espagnol sur le nord du pays.

Quelle est l'histoire de l'indépendance marocaine?

  • De l'indépendance du Maroc à Mohammed VI (1956-1999) L'indépendance marocaine est proclamée en 1956, mettant fin à quarante-quatre ans de protectorat français et espagnol. Du retour au pays du sultan Mohammed ben Youssef en novembre 1955 à l'accession au trône de Mohammed VI en 1999, les institutions du régime moderne s'organisent autour d'une...

Quelle est la fête de l’indépendance marocaine?

  • Et comme son nom l’indique, en français comme en arabe (Aïd el Istiqlal), c’est la fête de l’indépendance. Les Marocains commémorent la fin du Protectorat français et l’entrée dans le Maroc « moderne ».

Quelle est la décolonisation du Maroc?

  • La décolonisation: ses enjeux géopolitiques et son impact sur le processus d’intégration européenne. L’indépendance du Maroc et de la Tunisie. Depuis la signature du traité de Fès en 1912, le Maroc était un protectorat français.

Articles liés: