Comment fonctionne le reconditionné ?

Table des matières

Comment fonctionne le reconditionné ?

Comment fonctionne le reconditionné ?

Un téléphone reconditionné est un appareil remis en vente après avoir été nettoyé, réparé et remis en boîte par un professionnel. Il est parfaitement opérationnel, mais peut présenter des défauts esthétiques (rayures, traces d'impact) et sa batterie n'est pas toujours neuve.

Est-il bien d'acheter un telephone reconditionné ?

En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone. Après cela, il devient un iPhone comme neuf et fonctionne comme tel. Acheter un iPhone reconditionné est donc un bon moyen d'avoir le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Pourquoi acheter un téléphone reconditionné?

  • Un téléphone reconditionné est un smartphone remis à neuf pour être 100% opérationnel. Grâce aux 30 points de contrôle réalisés par nos experts et à la garantie légale de conformité de 24 mois, votre mobile ne vous réservera aucune mauvaise surprise. Pourquoi acheter un téléphone mobile reconditionné ?

Quelle est l'offre de produits reconditionnés?

  • L'offre de produits reconditionnés permet de se maintenir à jour, notamment pour la téléphonie qui est de loin le secteur qui évolue le plus rapidement. La large gamme de produits disponibles permet de s'offrir des produits très récents. D'accord, le reconditionné, ce n'est pas cher et on trouve de tout ; mais quid de la qualité ?

Est-ce que le produit reconditionné est vendu au prix initial?

  • Qu'il ait à peine été sorti de son emballage ou qu'il ait connu de longs mois de démo dans le rayon d'un commerçant, le produit reconditionné reste un produit de seconde main. Même si son état est parfait, légalement, il ne peut pas être vendu au prix initial.

Quel est le marché du produit reconditionné?

  • Face à cette croissance exponentielle, un tout nouveau secteur se taille une place de plus en plus importante : celui du produit reconditionné. A différencier de l'invendu ou de l'occasion, ce nouveau marché s'épanouit dans un contexte de crise économique et de préoccupation écologique.

Articles liés: