Comment signaler un vide-maison ?

Table des matières

Comment signaler un vide-maison ?

Comment signaler un vide-maison ?

Le vide-maison est réglementé. Une déclaration préalable de vente au déballage est à adresser au maire dans les 15 jours au moins avant la date prévue de votre vide-maison. Le formulaire Cerfa n°13939*01 est téléchargeable sur le site www.service-public.fr. Le document doit être accompagné d'un justificatif d'identité.

Que signifie faire un vide-maison?

  • Faire un vide-maison signifie mettre en vente tous les articles et l'électroménager de votre maison ou aller visiter une vente de ce type pour y faire de bonnes affaires. À l’instar du vide-grenier qui se déroule sur la voie publique, les vide-maisons eux, sont organisés chez un particulier suite à une demande préalablement faite en mairie.

Comment retirer un vide-maison?

  • Le formulaire CERFA n°13939*01 à remplir pour demander l’autorisation d’organiser un vide-maison de particulier se trouve sur le site service-public.fr. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, présentez-vous directement dans votre mairie pour le retirer. Continuer la lecture sur les vide-maisons

Comment faire une demande d’autorisation de vide maison à domicile?

  • Pour faire une demande d’autorisation d’organisation de vide maison à domicile, il faudra adresser un courrier recommandé à la mairie de votre commune 15 jours avant la date prévue . Dans ce courrier il devra y avoir :

Comment déclarer un vide-maison à la mairie?

  • Déclarer à la mairie son vide-maison. Un vide-maison suit la législation de la vente au déballage. Vous devez donc, en tout premier lieu, déclarer par lettre recommandée votre vente au déballage à la mairie de votre domicile au minimum 15 jours avant la date prévue.

Articles liés: