Quand déplacer un jasmin ?

Table des matières

Quand déplacer un jasmin ?

Quand déplacer un jasmin ?

On rempote le jasmin au printemps, tous les 2-3 ans. Si vous voyez des radicelles sortir des trous de votre pot et qu'elles s'enroulent autour de la motte, c'est qu'il est temps de rempoter !

Quelle terre pour rempoter un jasmin ?

Quelle terre pour le jasmin ? Bien que le jasmin soit relativement peu exigeant quant à son substrat, vous lui offrirez un terreau de bonne qualité, drainant et riche, type terreau pour plantes fleuries.

Quand fleurit le jasmin ?

Ses fleurs tubulaires blanches odorantes apparaissent d'avril à septembre. On le cultive à une température de qui avoisine les 20°C, à un emplacement lumineux mais sans soleil direct.

Comment arroser le jasmin ?

En période de croissance (de mars à septembre) arrosez tous les 2 - 3 jours, la terre doit être maintenue humide. En été, (de juin à août), apportez lui de l'engrais liquide tous les 15 jours. Dès l'arrivée de l'automne, il vous faudra rentrer votre Jasmin.

Comment planter un jasmin d’hiver?

  • Le jasmin d’hiver s’adapte à toutes les terres ordinaires, un terreau pour arbustes à fleurs lui conviendra parfaitement. Dans quelle terre replanter un jasmin polyanthum ? Vous choisirez un terreau pour plantes méditerranéennes, que vous mélangerez à un terreau de plantation. Quel contenant pour le jasmin ?

Comment arroser le jasmin après sa plantation?

  • Arrosez généreusement le jasmin après sa plantation et soyez attentif aux besoins de la plante les deux premières années, surtout en été. Une fois bien établi, il se contente des précipitations. En été, arrosez régulièrement, 1 à 2 fois par semaine environ selon la taille du pot.

Comment planter le jasmin en pleine terre?

  • Comment planter le jasmin en pleine terre ? 1 Hydratez la motte en la plongeant dans un seau d’eau. 2 Creusez un grand trou, de 2 à 3 fois la taille de la motte. More ...

Comment protéger le jasmin du froid?

  • Paillez le sol au pied du jasmin pour protéger ses racines du gel. Attention à l’excès d’humidité, le jasmin a besoin d’un sol bien drainé pour résister aux grands froids.

Articles liés: