Quand et comment planter des tournesols ?

Table des matières

Quand et comment planter des tournesols ?

Quand et comment planter des tournesols ?

Le semis du tournesol se pratique directement en place, courant avril et jusque fin juin, en recouvrant les graines d'environ 2 cm de terre.

Quand repiquer les tournesol ?

Semez des tournesols sous abri en avril et repiquez-les en pleine terre en mai lorsque tout risque de gelée est écarté.

Comment faire le semis du tournesol?

  • Le semis du tournesol se pratique directement en place, courant avril et jusque fin juin, en recouvrant les graines d’environ 2 cm de terre. Il est bien sûr possible de repiquer les plants, mais mieux vaut éviter de le faire : les plants de tournesol supportent difficilement la transplantation.

Quel est le meilleur endroit pour cultiver les tournesols?

  • Choisissez l’endroit le plus chaud et le plus ensoleillé de votre jardin pour les cultiver. Pour aller plus loin: découvrez aussi notre astuce pour produire de la chaleur naturellement pour la culture de vos fleurs ou de vos légumes ! Une terre restant fraîche: même s’ils aiment le soleil, les tournesols ne doivent pas sécher.

Comment utiliser le tournesol au jardin?

  • Utiliser le tournesol au jardin. En fond de massif, le tournesol ne trouvera pas d'équivalent pour ensoleiller le décor. Il est intéressant de le semer le long d'un vieux mur, ainsi protégé du vent et bien au chaud, il prospèrera rapidement et cachera la grisaille de la construction.

Comment s’installent les tournesols?

  • Les plus grands tournesols s’installent en fond de massif, contre une clôture ou une haie ou se glissent par groupes dans le potager. Ils peuvent servir de tuteurs à des plantes grimpantes telles que l’ipomée ou le haricot d’Espagne. Les variétés naines s’installent en potées ou en jardinières où elles animent les balcons et les terrasses.

Articles liés: