Comment reconnaître une courge ?

Table des matières

Comment reconnaître une courge ?

Comment reconnaître une courge ?

Elle est reconnaissable aux détails suivants :

  1. de taille petite à moyenne, ne dépasse pas 3 kg ;
  2. peau de couleur crème, lisse au toucher ;
  3. en forme de poire ;
  4. chair généralement orangée non filandreuse au goût de beurre (d'où le nom courge Butternut), une saveur qui s'intensifie lors de la cuisson au four.

Quelle est la couleur de la courge spaghetti?

  • A peine plus grosse que le potimarron, jaune et ovale, la courge spaghetti a un goût neutre. C'est pourquoi on la déguste en pâte avec de la bolognaise, du pesto, de la carbonara... Sa chair est tendre, on l'utilise également pour des recettes sucrées mais aussi en gratin ou cuite au four afin de profiter de son goût original.

Quelle est la couleur de la courge de Carnival?

  • La courge de carnival a un goût semblable à la patate douce, elle est consommée en enlevant la peau. La peau dure non comestible de cette courge d'hiver est de couleur vert foncé avec des marques de vert clair et d'orange. Ce légume est utilisé particulièrement dans des soupes ou consommé par cuisson ou cuisson à la vapeur en accompagnement.

Quelle est la longueur de cette courge musquée?

  • Courge musquée ou courge butternut : 20 à 30 cm de long avec une base plus renflée, en forme de poire allongée. Peau lisse, de couleur crème. Chair très orangée et moelleuse. Poids : 1,5 à 2 kg.

Quelle est la couleur de cette courge d'hiver?

  • La peau dure non comestible de cette courge d'hiver est de couleur vert foncé avec des marques de vert clair et d'orange. Ce légume est utilisé particulièrement dans des soupes ou consommé par cuisson ou cuisson à la vapeur en accompagnement.

Articles liés: