Comment manger de la brandade de morue ?

Table des matières

Comment manger de la brandade de morue ?

Comment manger de la brandade de morue ?

On peut manger ces brandades telles quelles, en tartiner des toasts, en fourrer de petits feuilletés que l'on réchauffe au four ou alors la mélanger avec une purée de pommes de terre très peu lactée voire pas du tout. L'autre avec des croûtons aillés ou pas.

Comment conserver la brandade de morue ?

Conservation : La brandade se conserve au réfrigérateur de 3 à 4 jours.

Comment faire réchauffer de la brandade de morue ?

Cuisson de la brandade de morue : Dans un plat allant au four, disposer la brandade de morue. Ajouter un filet d'huile d'olive par dessus. Réchauffer à 180° pendant 10 min. Avant de servir, faire gratiner le dessus en mode grill.

Comment faire blanchir la morue ?

Mettre la morue dans une grande casserole et recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition très doucement. Retirer la casserole du feu dès le premier frémissement, couvrir et laisser pocher 10 minutes.

Quelle est l'origine de la brandade de morue ?

France Brandade de morue/Origines

Comment faire pocher la morue ?

Coupez la morue en morceaux de 100 g environ (les filets restent entiers) et mettez-les dans une grande casserole. Couvrez d'eau froide, salez légèrement. Mettez sur feu doux et laissez chauffer lentement. Dès qu'une petite écume blanche se forme, retirez la casserole du feu et laissez pocher une dizaine de minutes.

Comment congeler de la brandade de morue ?

Brandade de morue faite maison (cuite) Conservez la brandade de morue faite maison au congélateur dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation. La brandade de morue conserve une qualité optimale pendant environ 4 à 6 mois au congélateur.

Est-ce qu'on peut congeler de la brandade de morue ?

Est-il possible de congeler la brandade de morue parmentière Briau ? Oui, mais nous vous conseillons de le faire 2 jours avant le date de péremption afin qu'elle soit congelée à coeur avant la date limite de consommation.

Comment réchauffer de la morue ?

Conseils de dégustation Faites revenir sur feux doux dans une poêle les acras pendant 2 à 3 minutes sur chaque face. Vous pouvez également réchauffer les acras au four, sur une feuille de papier cuisson, de 8 à 10 minutes, à 180°.

Comment servir la brandade de Nimes ?

La brandade de morue se consomme sur des toasts, avec des pommes de terre en purée ou en gratin. Elle s'accomode très bien avec des légumes du soleil, aussi bien froide que chaude.

Comment cuire la morue dans la casserole?

  • Mettez ail, pomme de terre et morceaux de morue à cuire dans une grande casserole d’eau froide. Portez à ébullition, laissez cuire 20 minutes à feu moyen. Egouttez contenu de la casserole, versez dans le bol du mixeur, poivrez, saupoudrez de muscade râpée. Mixez, pas trop finement, en versant lentement l’huile d’olive par la goulotte du mixeur.

Comment débarrasser la morue de la peau?

  • Débarrassez la morue de la peau et des arêtes qui pourraient subsister. Émiettez-la à la fourchette en incorporant peu à peu l'huile et le citron. 5. Pour cuire votre brandade de morue gratinée, préchauffez le four th.7 (210°C).

Comment rincer les morceaux de morue sous l’eau courante?

  • Rincez les morceaux de morue sous l’eau courante pour ôter la majeure partie du gros sel. Placez les morceaux de morue dans un grand saladier et couvrez d’eau froide. Mettez au frais. Changez l’eau plusieurs fois en 24 heures. Le lendemain épluchez les gousses d’ail, ôtez-en le germe.

Articles liés: