Quelle est la signification de décliner ?

Table des matières

Quelle est la signification de décliner ?

Quelle est la signification de décliner ?

S'affaiblir, perdre de ses forces, de ses qualités : Vieillard qui décline. 3. En parlant du jour, tomber, laisser place à la nuit.

C'est quoi décliner son identité ?

Énoncer son identité, ses titres, etc. : Déclinez vos titres, prénoms, nom, qualités. 2.

Quel est le synonyme de décliner ?

➙ baisser, diminuer, tomber.

Quel est le contraire de décliner ?

subir. être soumis à (une attaque, une réglementation, un mal...)

Qui décline mots fléchés ?

Qui décline Définition
SolutionLettresOptions
Qui décline avec 9 lettres
DECADENTE9trouvé
Qui décline avec 11 lettres
DECROISSANT11trouvé
4 autres lignes

Qu'est-ce que le décliner?

  • DÉCLINER1, verbe intrans. DÉCLINER 1, verbe intrans. A.− S'écarter d'une direction donnée. Décliner vers.J'avais le projet de décliner ensuite vers le sud-ouest, et de couper la route du capitaine Clerke (Voy.

Quels sont les autres sens de décliner?

  • Quels sont les autres sens de décliner ? Décliner, c’est aussi « être sur le déclin », c’est-à-dire « commencer à diminuer, à régresser ». Enfin, dans une phrase comme ce sac se décline en plusieurs coloris, le verbe se décliner veut dire « exister, être disponible (dans plusieurs formats différents) ». En savoir plus.

Comment décliner son nom et son prénom?

  • Décliner son identité, ou décliner ses nom et prénom, c’est dire qui on est, comment on s’appelle. Dans le domaine de la grammaire, le verbe décliner a un sens très proche. Par exemple, décliner un nom, c’est en donner toutes les formes possibles, un peu comme conjuguer pour les verbes. Quels sont les autres sens de décliner ?

Quelle est l'origine de l'expression déclin?

  • Origine : L'expression est dérivée du verbe "décliner" qui, dans le contexte, s'emploie pour signifier le refus ou encore le rejet de quelque chose. A noter que le déclin ici évoqué s'effectue généralement avec politesse ou courtoisie. Lire la suite Le marché est en déclin. Sens : Les ventes d'un produit donné sont en baisse.

Articles liés: