Quand on a mal au côté gauche ?

Table des matières

Quand on a mal au côté gauche ?

Quand on a mal au côté gauche ?

Les douleurs sous-costales gauches peuvent être un signe révélateur de plusieurs affections telles que la colite (inflammation du côlon), la pancréatite (inflammation du pancréas), l'hydronéphrose et la tuberculose.

Quel organe se situe sous le sternum ?

Entre les deux et sous la pointe du sternum, c'est "l'épigastre" : on y trouve l'estomac avec l'œsophage, le corps du pancréas et l'attache de l'épiploon, mais aussi les voies biliaires. Le cœur et son péricarde sont tout proche.

Quel sont les symptômes du mal d'estomac ?

La douleur gastrique peut notamment se présenter sous la forme :

  • de crampes à l'estomac, ou crampes abdominales ;
  • de spasmes à l'estomac, ou spasmes gastriques ;
  • de brûlures d'estomac, ou brûlures gastriques ;
  • de nausées ;
  • de ballonnements à l'estomac, ou ballonnements abdominaux.

Quel organe se situe sous les côtes à gauche ?

La rate. Cet organe est situé sur le côté gauche de l'abdomen, vers l'arrière, sous les côtes.

Pourquoi on a mal au sternum ?

" Ainsi, une douleur au sternum peut révéler la présence d'un problème cardiaque (crise cardiaque ou infarctus du myocarde, maladie coronarienne ou coronaropathie...) ou encore d'un problème pulmonaire (embolie pulmonaire...) " développe Philippe Fleuriau.

Comment ne plus avoir mal au sternum ?

Pour soulager votre douleur avant la consultation, vous pouvez prendre un antalgique. Trois types de médicaments antalgiques existent : le paracétamol ; les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou « AINS » (ibuprofène, kétoprofène)

Quelle est la cause d’une douleur à l’estomac?

  • De même, une douleur à l’estomac peut en réalité provenir d’un autre organe relativement proche tel que le pancréas ou la vésicule biliaire. Ainsi, une pancréatite peut se traduire par une douleur localisée dans la partie haute de l’abdomen, et plutôt du côté gauche, au niveau de l’estomac, alors que ce n’est pas lui qui est concerné.

Que signifie mal à l’estomac?

  • Mal à l’estomac : une douleur rapportée. On parle de douleur rapportée (ou de douleur projetée) lorsqu’une douleur est ressentie à distance de son lieu d'origine. Par exemple, une douleur dans le bras gauche en cas d’infarctus. Mais un infarctus peut aussi se traduire par des maux d’estomac.

Comment ressentez-vous une douleur dans le côté gauche du ventre?

  • Vous ressentez une douleur forte dans le côté gauche du ventre, qui s’accompagne normalement de cycles menstruels irréguliers, de douleurs pelviennes, de nausées, de vomissements et de gênes dans l’abdomen.

Quelle est la douleur dans la partie gauche du corps?

  • La douleur est extrêmement intense dans la partie gauche du corps. Elle s’accompagne normalement de fièvre, de vomissements, de palpitations, etc. Il est important de prêter attention à ces symptômes qui peuvent vous avertir de la survenance prochaine de la maladie.

Articles liés: