Comment écrire que nous ayons ?

Table des matières

Comment écrire que nous ayons ?

Comment écrire que nous ayons ?

Règle (comment ne plus commettre cette erreur) On écrit « il faut que nous ayons » et « il faut que vous ayez », sans « i » à « ayons » ni à « ayez ». Il en va de même pour « soyons » et « soyez ».

Quand écrire aies ?

C'est le verbe "avoir" conjugué à la deuxième personne au subjonctif présent (que tu aies). Exemple : "J'aimerais que tu aies une vie heureuse." Au subjonctif passé, temps peu usité, "aies" devient un auxiliaire (que tu aies eu).

Quand on ecrit on et ont ?

-'On' = Un pronom indéfini qu'on peut remplacer par le pronom personnel 'il' ou 'nous' et la phrase reste correcte . -'Ont' =Verbe ou auxiliaire 'avoir' conjugué à la 3e personne du pluriel au présent et qu'on peut conjuguer à l'imparfait et la phrase reste correcte.

Est-ce que vous ayez tous en tête le bien de l’entreprise?

  • Il faut écrire : Il aimerait que vous ayez tous en tête le bien de l’entreprise. À la 2 epersonne du pluriel (« vous ») du subjonctif, « avoir » fait « ayez » et non « ayiez ». Il se peut que nous soyons absents cette semaine-là. On n’écrit pas « que nous soyions », mais « que nous soyons », sans « i ».

Pourquoi on n’écrit pas que nous soyons?

  • On n’écrit pas « que nous soyions », mais « que nous soyons », sans « i ». Faux. Il faut écrire : Il n’est pas bon pour l’entreprise que nous soyons en désaccord. À la 1 re personne du pluriel (« nous ») du subjonctif, « être » fait « soyons » et non « soyions ».

Pourquoi il faut écrire que nous soyons en désaccord?

  • Il faut écrire : Il n’est pas bon pour l’entreprise que nous soyons en désaccord. À la 1 repersonne du pluriel (« nous ») du subjonctif, « être » fait « soyons » et non « soyions ». Faux. Il faut écrire : Il est contrarié que nous ne lui en ayons pas parlé.

Pourquoi on n’écrit pas que vous ayez?

  • Au subjonctif, on n’écrit pas « que vous ayiez », mais « que vous ayez », sans « i ».

Articles liés: