Quelles sont les conditions de travail d'un ingénieur ?

Table des matières

Quelles sont les conditions de travail d'un ingénieur ?

Quelles sont les conditions de travail d'un ingénieur ?

Conditions de travail Que ce soit en bureau d'études (pour définir l'architecture d'un produit) ou dans un service des méthodes (pour concevoir une nouvelle ligne de machines-outils plus ou moins robotisées), l'ingénieur travaille presque toujours en équipe, en raison de la complexité des process de fabrication.

Quels sont les ingénieurs d’études?

  • Les ingénieurs d’études sont le plus souvent diplômés d’une grande école d’ingénieurs généraliste ou industrielle. Un certain nombre détiennent un master spécialisé dans un secteur particulier (industrie pharmaceutique, informatique, électrotechnique…).

Quelle est la formation d'ingénieurs?

  • Les études d'ingénieurs peuvent s'effectuer dans différents types d'établissements, selon le niveau d'études, notamment à l' université ou au sein des différentes écoles d'ingénieurs. Pour devenir ingénieur, il est généralement conseillé d'effectuer une formation longue jusqu'en bac+5.

Quelle est la prédominance scientifique dans les écoles d’ingénieurs?

  • Généralement, les personnes qui se lancent dans les écoles d’ingénieurs ont un bac avec une forte prédominance scientifique (ex-bac S) ou sont passés par des classes préparatoires scientifiques. Il existe aussi des prépas intégrées qui permettent d’entrer en école d’ingé directement après le bac tout en suivant des cours préparatoires.

Quel profil pour devenir ingénieur?

  • Quel profil pour devenir ingénieur ? Les ingénieurs sont des scientifiques pure souche. Généralement, les personnes qui se lancent dans les écoles d’ingénieurs ont un bac S ou sont passés par des classes préparatoires scientifiques.

Articles liés: