Comment savoir si on a eu la Chlamydia ?

Table des matières

Comment savoir si on a eu la Chlamydia ?

Comment savoir si on a eu la Chlamydia ?

Les symptômes de la chlamydia peuvent être les suivants :

  • pertes vaginales anormales;
  • saignements vaginaux après les relations sexuelles et entre les menstruations;
  • écoulements anormaux par le pénis ou l'anus;
  • picotements ou sensation de brûlure en urinant;
  • douleurs aux testicules ou dans la région de l'anus.

Comment interpréter un test de Chlamydia ?

Une sérologie positive à la Chlamydia montre que le corps a été exposé à la Chlamydia auparavant mais ne confirme pas la présence actuelle de la bactérie dans l'organisme, et ne permet donc pas de savoir si l'infection est passée ou est active au moment de la prise de sang.

Quel est le diagnostic de la Chlamydia ?

Le diagnostic des infections à Chlamydia Les tests sont indolores et consistent en : une simple analyse d'urine (premier jet d'urine) chez l'homme ou plus rarement chez la femme ; un prélèvement réalisé par le médecin traitant, le gynécologue, la sage-femme ou le biologiste médical dans un laboratoire.

Quand se faire dépister Chlamydia ?

Si vous avez eu un rapport à risque, non protégé ou avec une personne porteuse de la chlamydia, vous devez attendre un délai de 2 semaines pour faire le test de dépistage. Si vous avez fait le test avant, vous devez le refaire 15 jours après le rapport à risque pour être certain du résultat.

Qui est porteur de la chlamydia ?

Toute personne sexuellement active peut contracter la chlamydia, y compris les victimes de violence sexuelle. La chlamydia se transmet le plus facilement lors des relations sexuelles sans condom; cela inclut les relations vaginales et anales.

Comment savoir si on est stérile à cause d'une chlamydia ?

La chlamydia ne rend heureusement pas stérile en un claquement de doigt. Si l'infection n'est pas traitée, elle peut rendre stérile au bout de quelques mois ou années, et dans certains cas uniquement. Cela n'a rien d'automatique.

Quels sont les symptômes du chlamydia chez la femme ?

Lorsque les femmes ont des symptômes, elles peuvent éprouver des saignements entre les périodes menstruelles, des saignements vaginaux après les relations sexuelles, des douleurs abdominales, des relations sexuelles douloureuses, de la fièvre, une douleur au passage de l'urine, une urgence plus fréquente à uriner, une ...

Comment soigner la Chlamydia chez la femme ?

La chlamydia est traitée avec des antibiotiques. Les recommandations actuelles sont un traitement par : l'azithromycine par voie orale en une seule dose de 1 gramme prescrit en priorité ; la doxycycline à 100 mg par voie orale, matin et soir, pendant une semaine.

Quel est le taux normal de la chlamydia ?

Les valeurs seuils sont définies à partir de l'immunofluorescence: un taux d'IgG supérieur ou égal à 1/64 chez la femme et à 1/32 chez l'homme est compatible avec une infection. Mais une infection à Chlamydia trachomatis, guérie ou passée inaperçue, se traduit par un taux d'anticorps résiduels parfois élevé.

Comment évolue la chlamydia ?

La période d'incubation est de plusieurs semaines. La maladie commence généralement par une pharyngite, puis évolue vers une bronchite ou une pneumonie souvent peu symptomatique.

Articles liés: