Quand rempoter les plantes d'intérieur ?

Table des matières

Quand rempoter les plantes d'intérieur ?

Quand rempoter les plantes d'intérieur ?

Par la suite, le rempotage se fait : tous les ans, pour une jeune plante en pleine croissance ; tous les 2 ou 3 ans ensuite. Le début du printemps est la meilleure période pour procéder au rempotage, une autre période possible étant la fin de l'été. A. P.

Comment rempoter une plante extérieur ?

Coupez les éventuelles racines mortes ou abîmées. Installez votre plante au centre du pot. Puis complétez avec le nouveau terreau afin de bien couvrir l'ensemble des racines. Tassez légèrement la terre avec les mains pour que la plante soit bien calée. A. P.

Comment rempoter une plante lourde ?

Votre plante en pot est peut-être si imposante que vous ne pouvez pas la rempoter facilement. Du coup, enlevez les couches supérieures de terre. Ajoutez ensuite du terreau additionné à un engrais spécifique adapté à votre plante sans oublier de bien tasser la terre. Puis arrosez. A. P.

Quand arroser après rempotage ?

☝Tout de suite après le rempotage, arrosez généreusement votre plante pendant quelques minutes, en laissant bien l'excès d'eau s'écouler par le trou de drainage (c'est ce qu'on appelle laisser la motte se ressuyer). Puis attendez que le terreau sèche avant de reprendre des arrosages normaux. A. P.

Comment rempoter dans une jardinière ?

Installez vos plantes et disposez-les comme vous le souhaitez. Tassez suffisamment la terre et assurez-vous que la jardinière ou le pot soit bien rempli(e) mais que la terre ne déborde pas. Pensez à bien arroser vos plantes.

Comment rempoter une plante grimpante ?

Décompactez le fond du trou. Retirez la plante de son conteneur et plongez la motte dans l'eau afin de la réhydrater, et ce jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus de bulle. Si les racines forment un chignon, démêlez-les délicatement de manière à faciliter l'enracinement. Positionnez la motte légèrement inclinée.

Articles liés: