Qui est le fautif de Tchernobyl ?

Table des matières

Qui est le fautif de Tchernobyl ?

Qui est le fautif de Tchernobyl ?

Anatoli Stepanovitch Diatlov (en russe : Анатолий Степанович Дятлов, – 13 décembre 1995 ) était l'ingénieur en chef adjoint de la centrale nucléaire de Tchernobyl la nuit de la catastrophe, le .

Combien de personnes ont été touchées par la centrale nucléaire de Tchernobyl?

  • Des millions de personnes ont été touchées par les niveaux élevés de radioactivité émis par la centrale nucléaire de Tchernobyl. Le sarcophage et la prolifération des sites de stockage de déchets ont été évalués comme une source dangereuse de radioactivité dans les zones voisines.

Qui se cache dans les sous-sols de la centrale nucléaire de Tchernobyl?

  • Dans les sous-sols de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine, se cache l'une des choses les plus dangereuses au monde. Surnommé le "pied d'éléphant", il s'agit d'un énorme amas radioactif capable de condamner en quelques minutes tout homme qui oserait s'en approcher un peu trop près.

Quelle est la zone d’exclusion de Tchernobyl?

  • Cependant dans la zone d’exclusion et un nombre limité d’endroits des restrictions quant à l’usage du sol perdureront encore longtemps. La zone d’exclusion de Tchernobyl – plus de 2600 kilomètres carrés autour du réacteur détruit – est retournée en 20 ans à l’état sauvage.

Quel est le risque d'effondrement de Tchernobyl?

  • Il existe un risque d'effondrement, qui aurait pour conséquence une émission de poussières radioactives dans l'environnement immédiat, entraînant une exposition du personnel présent sur le site. Si un tel effondrement se produisait, il ne constituerait pas un « second Tchernobyl » comme il est parfois dit. Il n’y aurait ni incendie, ni explosion.

Articles liés: