Comment on écrit le mien ?

Table des matières

Comment on écrit le mien ?

Comment on écrit le mien ?

On écrit « le mien » : les pronoms possessifs « mien », « tien », « sien », « nôtre », « vôtre », « leur » s'accordent en genre et en nombre. On écrira donc toujours « le mien » sans « s ». En revanche, on pourra écrire au pluriel « les miens », ou au féminin « la mienne » / « les miennes ».

Quelle est la classe grammaticale du mot le mien ?

adjectif, pronom possessif de la 1e personne du singulier et nom masculin.

Quelle est la différence entre la mienne et la tienne ?

Morphologie de l'adjectif "mien, tien, sien"
PossesseurObjet possédé
Singulier
1ère singmienmienne
2ème sing.tientienne
3ème sing.siensienne
4 autres lignes

Quand on utilise le tien ?

Si tiens, est à la deuxième personne du singulier, il s'emploiera toujours comme pronom possessif au masculin pluriel. Exemple: «Ce sont mes livres? - Oui, ce sont les tiens!» Comme «tiens», le mot «tien» a un rôle de pronom possessif. ... Elle s'emploie exclusivement avec le pronom «tien».

Qu'est-ce que c'est le mien ?

Ce qui est à moi. Exemple : Le mien.

Quelle est la nature du mot le tien ?

Désigne ce qui appartient ou se rapporte à la personne à qui l'on parle.

Quelle est la classe grammaticale de quelques ?

Placé devant un adjectif numéral (ici, « cinquante »), « quelque » est adverbe et invariable. Faux. Il faut écrire : Quelque vingt vigiles barraient l'entrée du studio de télévision. Placé devant un adjectif numéral (ici, « vingt »), « quelque » est adverbe et invariable.

Quelle est la signification de la tienne ?

Pronom possessif de la deuxième personne du singulier au masculin pluriel. Celle qui t'appartient, qui est à toi. Exemple : Depuis que tu m'as acheté cette voiture, c'est devenu la tienne.

Quels sont les tiens ?

Les pronoms possessifs
singulierpluriel
masculinle mien, le sien, le tien, le nôtre, le vôtre, le leurles miens, les siens, les tiens, les nôtres, les vôtres, les leurs
fémininla mienne, la sienne, la tienne, la nôtre, la vôtre, la leurles miennes, les siennes, les tiennes, les nôtres, les vôtres, les leurs
1 autre ligne

Articles liés: