Quand couper de l'osier ?

Table des matières

Quand couper de l'osier ?

Quand couper de l'osier ?

La taille s'effectue au sécateur de décembre à février, c'est-à-dire avant la remontée de sève (jusqu'en mars en climat plus froid), en retaillant au ras de la structure d'osier.

Comment teindre de l'osier ?

Appliquez deux couches de peinture acrylique de qualité comme une glycéro pour boiserie, car elle doit être micro poreuse pour laisser éventuellement le bambou, l'osier ou le rotin respirer. S'il s'agit d'une chaise, appliquez plutôt deux ou trois couches fines de peinture qu'une seule couche épaisse.

Comment faire pousser un saule crevette sur tige ?

Creusez un trou deux fois plus grand que la motte à enterrer. Ajoutez pour moitié à la terre de jardin du compost bien décomposé. Tassez au pied de l'arbre et formez une cuvette d'arrosage. Finissez par un arrosage généreux à renouveler 1 à 2 fois par semaine, jusqu'à la reprise de la végétation.

Quelle est la taille de l'Osier brut?

  • Après cette étape, l'osier est classé par taille tous les 20 cm, reconditionné en fagots de 10 à 20 kg, placé dans des bassins pour repartir en végétation et être décortiqué en mai. Pour obtenir de l'osier brut (avec écorce) les fagots sont mis à sécher en plein air ou dans un local ventilé.

Quand commence la récolte de l'Osier?

  • Suivant les variétés, la récolte commence du 15 novembre au 15 décembre pour s'étaler jusqu'a la fin février. Jusque dans les années 1960 l'osier était coupé à la serpe, aujourd'hui la récolte s'éffectue avec une barre de coupe adaptée sur un motoculteur ou sur un tracteur. Récolte de l'osier :

Comment veiller à l’humidité de votre haie en osier?

  • Il faut veiller à l’humidité du sol pendant les premières années de votre haie ou cabane en osier. Pour cela, il faut assurer un arrosage quasi quotidien dès le début du printemps jusqu’à la fin de l’été. Nous conseillons d’installer un arrosage automatique tel que le goutte-à-goutte ou le tuyau poreux (qui revient moins cher).

Articles liés: