Comment peindre sa pièce de vie ?

Table des matières

Comment peindre sa pièce de vie ?

Comment peindre sa pièce de vie ?

Quoi qu'il en soit, retenez toujours ceci : dans une pièce de vie, évitez au maximum de peindre le mur opposé aux ouvertures vers l'extérieur (fenêtres, baies vitrées, etc) dans une couleur sombre.

Quelle couleur dans une pièce ?

Les couleurs froides comme le bleu, le vert ou encore le violet se marient bien ensemble. Les couleurs chaudes comme le jaune, le rouge ou encore le orange se marient également bien ensemble. Il est plus conseillé de ne pas multiplier les coloris dans une même pièce.

Quelle couleur choisir pour un mur peint?

  • On va donc choisir de préférence : le mur en face de la porte ou sur le côté, et le mur perpendiculaire à une entrée de lumière. pour mettre la couleur en valeur. Attention si le mur peint est à contre-jour, par effet d'optique, il paraîtra plus foncé.

Comment agrandir une pièce avec un mur de couleur?

  • On va donc choisir de préférence : le mur perpendiculaire à une entrée de lumière. pour mettre la couleur en valeur. Attention si le mur peint est à contre-jour, par effet d'optique, il paraîtra plus foncé. Dans ce cas, pensez à choisir une teinte un peu plus claire. Comment agrandir une pièce avec un mur de couleur ?

Comment vous rendre compte de la couleur de votre mur?

  • Pour vous rendre compte du rendu final de la couleur, il est très important de tester un échantillon du coloris souhaité sur le mur. Pour ce faire, déposez la peinture sur une feuille A4 et scotchez-la sur les différents pans de mur que vous souhaitez peindre.

Comment peindre un mur en couleur?

  • Reste à savoir quel mur peindre en couleur en fonction de l'exposition de la pièce, de sa dimension mais aussi de sa fonction (salon, chambre, cuisine…). Pour réaliser un bel aplat de couleur, la première règle est de choisir un pan de mur le plus uniforme possible.

Articles liés: