Comment traiter la cochenille du magnolia ?

Table des matières

Comment traiter la cochenille du magnolia ?

Comment traiter la cochenille du magnolia ?

Si le magnolia est petit, le tronc et les branches infestés peuvent être brossés avec une brosse douce (ex. : brosse à dents) trempée dans l'eau savonneuse. Il faut prendre soin de ne pas abîmer l'écorce. Il est plus facile de détacher les cochenilles lorsqu'elles sont gonflées et de couleur rosée (femelles adultes).

Quel insecte mange les feuilles de magnolia ?

Ce terrible parasite du feuillage est un insecte qui s'appelle l'otiorhynque (Otiorhynchus sulcatus). Il est de la famille des charançons.

Comment éliminer les cochenilles?

  • Eliminer les cochenilles avec une solution à base de vinaigre d'alcool Une préparation à base de vinaigre ou alcool (10 ml au maximum par litre d’eau), additionné de quelques gouttes de produit vaisselle, aidera à se débarrasser des cochenilles et des fourmis. Mais il faut respecter le dosage pour ne pas brûler la plante ni d’autres insectes.

Comment se débarrasser de la cochenille avec une coquille?

  • Pour se débarrasser de certaines espèces de cochenille avec une coquille en cas d’invasion, M. Michaux introduit de hyménoptères, sortes de petites guêpes qui s’attaquent aux larves et aux adultes. Dans un jardin, on peut attirer ces auxiliaires en installant un refuge.

Comment se débarrasser des cochenilles et des fourmis?

  • Une préparation à base de vinaigre ou alcool (10 ml au maximum par litre d’eau), additionné de quelques gouttes de produit vaisselle, aidera à se débarrasser des cochenilles et des fourmis. Mais il faut respecter le dosage pour ne pas brûler la plante ni d’autres insectes.

Est-ce que le savon noir est efficace contre les cochenilles?

  • Produit peu co teux rendant de nombreux services aussi bien la maison qu'au jardin, le savon noir constitue un traitement efficace contre certains parasites comme les cochenilles.

Articles liés: