Est-il obligatoire d'assurer une trottinette électrique ?

Table des matières

Est-il obligatoire d'assurer une trottinette électrique ?

Est-il obligatoire d'assurer une trottinette électrique ?

Considérée par le code de la route comme véhicule terrestre à moteur (VTAM), la trottinette électrique doit obligatoirement être assurée, au même titre qu'une voiture ou une moto.

Quelle assurance trottinette électrique ?

Considérées comme des véhicules terrestres à moteur, au même titre que les vélos électriques ou les scooters, les trottinettes électriques doivent obligatoirement être assurées. Comme pour tous les autres véhicules, l'assurance minimum légale est l'assurance responsabilité civile, c'est-à-dire une assurance au tiers.

Quelle assurance vélo electrique ?

Les vélos et VAE sont en effet couverts par la garantie responsabilité civile obligatoire, incluse dans le cadre de l'assurance multirisque habitation. Cela signifie qu'en cas d'accident, les dommages causés à des tiers (dégâts matériels comme corporels) sont pris en charge par l'assureur.

Comment se faire rembourser sa trottinette électrique ?

Comment obtenir une prime avec l'achat d'une trottinette ? En France, l'achat d'une trottinette électrique est subventionné par une prime qui oscille entre 2 euros selon la région. Il s'agit d'une mesure soutenue par le décret 2017-196 du 16 février et renforcée par le décret 2017-1851 du 29 décembre 2017.

Quel âge pour une trottinette électrique ?

12 ans L'utilisateur doit être âgé d'au moins 12 ans et rouler à une vitesse maximum de 25 km/h. L'engin ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps.

Quelle assurance pour un cycliste ?

Généralement leur responsabilité civile est couverte par l'assurance responsabilité civile de leur contrat multirisque habitation. Les pratiquants du cyclisme à titre sportif et avec compétition (ou comme cyclotouriste) bénéficient de la garantie responsabilité civile comprise dans leur licence fédérale.

Quelle est l’assurance des trottinettes électriques obligatoire?

  • L’assurance des trottinettes électriques obligatoire Afin d’éviter les désagréments ainsi que les sanctions, il est important pour les conducteurs de trottinettes électriques de souscrire une assurance pour leur NVEI. Cela les décharge des frais de soin en cas de dommages sur un tiers ou de dégâts matériels.

Quelle est la garantie de la trottinette électrique?

  • Pour conduire une trottinette électrique ou tout autre type d'EDPM, une assurance est obligatoire. Celle-ci se compose au minimum d'une garantie responsabilité civile et couvre les dégâts matériels ou corporels que le conducteur de la trottinette peut causer à une tierce personne.

Pourquoi les trottinettes électriques?

  • Les trottinettes électriques font partie de ce qu’on appelle Nouveaux Véhicules Electriques Individuels. Même si leur utilisation est de plus en plus courante dans les villes, les avis divergent encore sur la nécessité ou non de la souscription d’une assurance.

Quelle est la responsabilité civile des trottinettes électriques?

  • Lorsque la vitesse des trottinettes électriques ne dépasse pas 6 km/h, leur conducteur a la possibilité d’inclure sa couverture dans la garantie responsabilité civile qui fait partie de son assurance multirisque habitation. Elle prend en charge les dommages causés à des tiers comme les blessures ou les dégâts matériels.

Articles liés: