Comment s'inscrire en gendarmerie ?

Table des matières

Comment s'inscrire en gendarmerie ?

Comment s'inscrire en gendarmerie ?

Pour vous inscrire, allez dans la rubrique “Inscription” puis choisissez le concours ou le recrutement de votre choix : Sous-officier de la gendarmerie. Officier de la gendarmerie. Gendarme adjoint volontaire.

Quand passer le concours de gendarmerie ?

Les inscriptions au concours de sous-officier de la Gendarmerie sont ouvertes du 1er mars au . Les épreuves d'admissibilité sont organisées le 28 septembre 2021. En 2020, pour le concours externe, les épreuves d'admission ont eu lieu du 14 décembre 2020 au .

Comment s'inscrire au concours gendarmerie 2021 ?

Les inscriptions sur le site lagendarmerierecrute.fr auront lieu du 1er mars au 4 juin 2021. Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 28 septembre 2021. Les épreuves d'admission pour le concours externe auront probablement lieu entre novembre 2021 et février 2021.

Comment se déroule le recrutement interne de gendarmerie?

  • Depuis 2009, le recrutement interne des officiers de gendarmerie se déroule selon les modalités du concours OG SD, qui remplace les anciens concours G2 et G3. Au 1er janvier de l'année du concours le candidat doit être âgé de 36 ans au plus et être sous-officier de carrière de gendarmerie.

Comment devenir officier de gendarmerie?

  • Pour devenir officier de gendarmerie, il faut passer et réussir le concours destiné aux titulaires d’un diplôme ou titre homologué de niveau I, correspondant au grade de Master. Être âgé de 27 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours. Être en règle au regard des dispositions du code du service national.

Quel est le métier de gendarmerie française?

  • Le métier de gendarme se distingue de celui d'officier de police. Les gendarmes ont le grade de sous-officier, toujours en uniforme, ils travaillent 7 jours sur 7, et ce, de jour comme de nuit. Contrairement aux idées reçues, la gendarmerie française travaille aussi bien en ville qu’en campagne.

Quels sont les métiers de la gendarme?

  • La Gendarmerie offre des métiers variés, accessibles à des niveaux de diplôme très variés (allant de “sans diplôme” à “Bac+5”), dont les principaux recrutements sont ceux de gendarme adjoint volontaire (GAV) et de sous-officier gendarme ( sur concours ).

Articles liés: