Quelles sont les langues les plus parlées en Afrique de l'Ouest ?

Table des matières

Quelles sont les langues les plus parlées en Afrique de l'Ouest ?

Quelles sont les langues les plus parlées en Afrique de l'Ouest ?

Parmi les 10 langues les plus parlées en Afrique de l'ouest, on dénombre également les dialectes Bambara, Wolof, Peul, Ewé, Asante (Ashanti).

Quelle est la langue la plus parlée en Afrique 2021 ?

1. Le kiswahili/swahili. Avec plus de 150 millions de locuteurs dans 10 pays, le swahili est la langue la plus parlée en Afrique. C'est la langue officielle en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, au Mozambique, au Burundi et en République Démocratique du Congo.

Quel pays a 4 langues officielles ?

Luxembourg : les plus multilingues des Européens Il existe une différence essentielle entre la réalité du Luxembourg et celles de la Belgique et de la Suisse, qui reconnaissent respectivement trois et quatre langues officielles.

Quelle est la langue officielle de l’Afrique?

  • Le Français est la deuxième langue coloniale importée du continent. Elle est parlée principalement en Afrique de l’Ouest et centrale. Elle est la première langue coloniale et la langue officielle d’environ 130 millions d’Africains. L’Arabe est la langue la plus parlée en Afrique en terme de population.

Quelle est la langue la plus parlée en Afrique de l’Ouest?

  • Le Haoussa, langue la plus parlée en Afrique de l’ouest , figure également sur le podium. On retrouve presque toutes les 10 langues les plus parlées en Afrique de l’ouest dans ce top vingt des dialectes africains, un top 20 dominé par l’arabe.

Quelle est la langue africaine la plus prolifique?

  • La famille de langues africaines la plus prolifique provient de la très grande zone « Niger-Congo », avec 1 456 langues dont 500 relèvent du sous-groupe bantou où l'on trouve les langues les plus parlées d'Afrique. S'y trouve ainsi le kiswahili, qui sert de lingua franca (langue véhiculaire) dans toute la partie orientale de l'Afrique.

Quelle est la langue la plus parlée en Afrique noire?

  • Le Swahili est la langue la plus parlée en Afrique noire. C’est la langue nationale du Kenya, de la Tanzanie, de la RDC et des îles comores. Dans une annonce publiée, le 1er juillet, la Banque mondiale a communiqué la nouvelle restructuration de son bureau régional pour l’Afrique.

Articles liés: