Comment traiter les arbres fruitiers bio ?

Table des matières

Comment traiter les arbres fruitiers bio ?

Comment traiter les arbres fruitiers bio ?

Mélange de sulfate de cuivre et de chaux, la bouillie bordelaise se présente sous forme de poudre bleue à diluer dans de l'eau. Le mélange ainsi produit est ensuite pulvérisé sur les arbres pour détruire les champignons comme le mildiou et éventuellement circonscrire diverses maladies qui touchent les arbres fruitiers.

Comment lutter contre la mouche du pommier ?

Les insecticides Plusieurs insecticides sont efficaces contre la mouche de la pomme, notamment le ryania, le pyrèthre, la roténone et la terre diatomée. Cependant, même d'origine naturelle les insecticides sont nocifs pour l'environnement et les insectes utiles tels que les butineurs.

Quand mettre de la bouillie bordelaise sur les pommiers ?

Le cuivre doit être appliqué à l'automne, à la chute des feuilles. Il va inhiber le pouvoir de germination des spores pour le printemps suivant. Puis, dès le gonflement des bourgeons, un passage de bouillie bordelaise (20 grammes / litre) agira en préventif.

Comment prévenir les maladies du pommier?

  • La prévention des maladies du pommier passe par un traitement bio. Le traitement bio du pommier au printemps : dès le mois d’avril, installez des pièges pour limiter la quantité de parasites, comme les pièges à carpocapses. Il est aussi temps de prévenir l’arrivée des pucerons et des chenilles.

Quels sont les traitements bio pour vos pommiers et poiriers?

  • Nous vous proposons des traitements bio efficaces pour protéger vos pommiers et poiriers: traitement contre le carpocapse, traitement contre les pucerons, traitement contre le ver de la pomme, traitement contre le ver de la poire. Vous trouverez ci-dessous la liste de nos produits bio pour protéger vos pommiers et poiriers.

Comment appliquer le traitement d’hiver du pommier?

  • Le traitement d’hiver du pommier : une deuxième application de bouillie bordelaise est à appliquer vers le mois de février, juste avant le débourrement des bourgeons. Il sera également possible d’appliquer, cette fois en début d’hiver, du blanc arboricole biologique sur le tronc et le départ des charpentières de vos pommiers.

Comment reconnaître un pommier bio?

  • Le pommier bio porte 3 types de bourgeons, qu’il est nécessaire de savoir reconnaître pour effectuer une bonne taille, notamment lors de sa formation. Les yeux à bois, généralement fins, donnent des rameaux, les yeux à fleurs eux sont dodus et se transformeront en fleur.

Articles liés: