Quel est l'intérêt de l'allaitement maternel pour la maman et pour le bébé ?

Table des matières

Quel est l'intérêt de l'allaitement maternel pour la maman et pour le bébé ?

Quel est l'intérêt de l'allaitement maternel pour la maman et pour le bébé ?

Les bébés allaités ont également un risque moins élevé d'infection des voies respiratoires supérieures (rhume, grippe). L'allaitement diminue aussi la fréquence des bronchiolites, des pneumonies et des otites. L'allaitement serait associé à une réduction du risque du syndrome de la mort subite du nourrisson.

Pourquoi allaiter après 12 mois ?

À cette époque, les médecins recommandaient encore un allaitement de 9 à 12 mois, le sevrage définitif ne devant pas intervenir pendant les grosses chaleurs. Cet abaissement de l'âge du sevrage s'est accompagné d'une augmentation de la morbidité et de la mortalité.

Quels sont les bienfaits de l'allaitement pour votre bébé?

  • Les bienfaits de l'allaitement pour la santé. Le lait maternel nourrit et protège votre bébé. Le lait maternel est riche en ingrédients vivants, notamment des cellules souches, des globules blancs et des bactéries bénéfiques,2 ainsi que d'autres composants bioactifs, tels que des anticorps, des enzymes et des hormones,3 qui contribuent à...

Quelle importance a l'allaitement maternel?

  • Comme de plus en plus de Canadiens prennent conscience de l'importance que l'allaitement maternel a pour la santé des mères et des bébés, de plus en plus de personnes encouragent les mères à allaiter plus longtemps, jusqu'à deux ans et plus. 1. Nutrition parfaite

Quels sont les bienfaits de l'allaitement pour les mères?

  • Les nombreux bienfaits de l'allaitement pour les mères se font ressentir dès la première tétée. Dès l'instant du premier contact peau à peau avec votre nouveau-né, votre organisme déclenche une poussée d'ocytocine, 1 surnommée « hormone de l'amour » ou « hormone de l'attachement ».

Comment fonctionne l’allaitement au sein?

  • Comme mentionné précédemment dans le point 1, l’allaitement au sein fournit à l’enfant des facteurs de défenses anti-infectieux (les fameux anticorps ). Ceux-ci permettrait au nourrisson de constituer son propre système immunitaire, ce qui le protégerait contre virus et microbes et ce qui les exposerait beaucoup moins à de nombreuses maladies.

Articles liés: