Comment déclarer investissement Girardin ?

Table des matières

Comment déclarer investissement Girardin ?

Comment déclarer investissement Girardin ?

Depuis l'entrée en vigueur de la télédéclaration, la déclaration d'un investissement outre-mer (Girardin social ou Girardin industriel) s'effectue sur www.impôt.gouv.fr. Pour déclarer sans erreur, le contribuable peut s'aider de l'imprimé fiscal 2041GE, qui précise la réduction d'impôt pour investissements outre-mer.

Pourquoi investir en Outre-mer ?

Par rapport à un investissement défiscalisant en métropole, l'Outre-Mer octroie d'avantage de réductions d'impôt et permet de bénéficier d'un plafond global des niches fiscales spécifique de 18 000 €.

Comment bénéficier de la loi Girardin?

  • 20. La loi dite « Girardin » a créé des dispositifs de défiscalisation qui accordent aux contribuables domiciliés en France une réduction d’impôt sur le revenu, en contrepartie d’investissements bénéficiant à l’économie ultramarine dans les départements et régions d’outre-mer (DROM) et les collectivités d’outre-mer (COM).

Quel dispositif de défiscalisation a créé la loi Girardin?

  • La loi dite « Girardin » a créé des dispositifs de défiscalisation qui accordent aux contribuables domiciliés en France une réduction d’impôt sur le revenu, en contrepartie d’investissements bénéficiant à l’économie ultramarine dans les départements et régions d’outre-mer (DROM) et les collectivités d’outre-mer (COM).

Comment réaliser un investissement avec la loi Girardin?

  • Réalisez un investissement avec la Loi Girardin et générez un gain d’environ 15% du montant de votre souscription tout en participant à la croissance économique des territoires d’outre-mer (Dom-Tom). Visionnez le reportage Envoyé Spécial diffusé sur France 2 pour mieux comprendre le mécanisme de la loi Girardin.

Quel est le taux de rendement d’une opération en Girardin industrielle?

  • Le taux de rendement d’une opération en Girardin Industrielle provient à la fois des frais prélevés par le cabinet monteur de l’opération, mais également d’une négociation entre la société exploitante des biens et le cabinet de montage.

Articles liés: