Comment tailler un vieux caoutchouc ?

Table des matières

Comment tailler un vieux caoutchouc ?

Comment tailler un vieux caoutchouc ?

Utilisez un sécateur. À la rigueur, vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour tailler votre plant. À l'inverse de certaines autres plantes (comme les rosiers) dont les branches doivent être coupées en biseau, vous pouvez couper les branches de votre caoutchouc en effectuant une coupe droite.

Comment tailler un plant de caoutchouc jeune?

  • Cela facilitera la coupe et empêchera la branche de se déchirer ou d'être abimée . Si vous avez un plant de caoutchouc jeune avec des petites branches, vous pouvez aussi utiliser une paire de ciseaux classiques (mais toujours aiguisée). À la rigueur, vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour tailler votre plant.

Comment tailler un caoutchouc en hiver?

  • Cependant, pour la santé de la plante, il est préférable de tailler au début de l'été. La taille annuelle comprend tous les procédés de taille qui vont au-delà de la simple collecte des feuilles et branches mortes . Si vous devez tailler un caoutchouc en hiver ou en automne, évitez de couper les jeunes branches.

Pourquoi le caoutchouc craint la taille?

  • Le caoutchouc ne craint pas la taille du tout mais il faut savoir que plus on le taille et plus il pousse… ce qu’il faut savoit aussi c’est que la sève du caoutchouc a tendance à “coaguler” énormément donc il faut veiller aux coulées de sève.

Comment pousser un plant de caoutchouc?

  • Gardez à l'esprit que si vous ne coupez pas la feuille supérieure ou les feuilles du sommet, votre caoutchouc continuera de grandir. Un plant de caoutchouc peut pousser jusqu'à atteindre 3 mètres de haut . Taillez souvent. Si vous voulez obtenir un plant touffu, vous devrez le tailler régulièrement.

Articles liés: