Comment débloquer un PEL LCL ?

Table des matières

Comment débloquer un PEL LCL ?

Comment débloquer un PEL LCL ?

Oui, il est possible de retirer votre épargne à tout moment, en totalité. Tout retrait entraîne la fermeture du PEL et il n'est pas possible de faire des retraits partiels. Les intérêts versés dépendent alors de l'âge du PEL au moment de sa fermeture.

Comment fermer un PEL au LCL ?

Le Plan Épargne Logement Pendant la durée de vie du PEL, il est possible de retirer son épargne à tout moment en totalité mais aucun retrait partiel n'est possible.

Comment débloquer mon PEL ?

Démarches à suivre pour clôturer votre PEL Clôturer un PEL est très simple, il vous suffit d'en faire la demande à votre banque. Cependant, s'il s'agit d'une clôture pour demander un prêt immobilier, précisez le bien à votre conseiller afin qu'il puisse ajouter votre capital PEL à votre dossier de demande de prêt.

Quel est le taux d’intérêt du PEL?

  • Le taux d’intérêt du Plan d’Épargne Logement est le même dans toutes les banques (le taux 2021 du PEL reste identique: 1 %), mais certaines d’entre elles offrent un taux du prêt principal bien meilleur que d’autres. Pour ne pas vous tromper de banque quand vous ouvrez votre PEL, suivez les conseils de notre expert.

Quel est le taux du prêt d'épargne logement au titre du PEL?

  • Le taux du prêt d'épargne logement au titre du PEL dépend de la date à laquelle vous avez ouvert votre plan : les PEL ouverts depuis le 1er août 2016 permettront d'obtenir un prêt au taux de 2,20 % (taux hors assurance).

Quelle est la différence entre le prêt principal et le PEL?

  • Pas besoin de comparatif, le Plan d’Épargne Logement est le même partout (le taux 2019 du PEL reste identique: 1 %) mais certaines banques offrent un taux du prêt principal bien meilleur que d’autres. D’où l’intérêt de ne pas vous tromper de banque quand vous ouvrez votre PEL.

Quel est le taux annoncé à l'ouverture du PEL?

  • Le taux annoncé à l'ouverture du PEL est garanti pendant toute la durée du plan, même si vous décidez de prolonger votre plan au-delà des 4 ans. En contrepartie de cet avantage, tout retrait anticipé avant le 4ème anniversaire du plan entraîne sa clôture et la perte de tout ou partie des avantages associés au plan.

Articles liés: