Comment arroser les citronniers ?

Table des matières

Comment arroser les citronniers ?

Comment arroser les citronniers ?

Le citronnier a des besoins en eau très importants. S'il ne pleut pas, arroser trois fois par semaine de préférence en fin de soirée, bien copieusement et ce, durant toute la période sèche. Un système de goutte à goutte fonctionnant pendant la nuit peut aussi être mis en place pour reduire la contrainte.

Quelle est la fréquence des arrosages du citronnier?

  • Fréquence des arrosages du citronnier Le citronnier a des besoins en eau très importants. S'il ne pleut pas, arroser trois fois par semaine de préférence en fin de soirée, bien copieusement et ce, durant toute la période sèche.

Comment éviter l’arrosage en pot de citronnier?

  • L’arrosage est d’autant plus important qu’en pot le citronnier se dessèche beaucoup plus vite que s’il était en terre. l’été, un arrosage fréquent est nécessaire alors qu’en hiver, il convient de réduire le nombre des arrosages. Il faut arroser dès que le sol est sec, sans inonder le pot.

Comment entretenir le citronnier au printemps?

  • Entretien du citronnier au printemps. - Faites un apport d’engrais spécial agrumes, que le citronnier soit cultivé en pleine terre ou en pot. - Attendez la mi-mai et la fin des gelées pour sortir votre citronnier en pot. - Taillez le citronnier : pour en savoir plus, lisez notre fiche conseils sur la taille du citronnier.

Est-ce que le citronnier peut mourir?

  • De la sorte, dès que les températures chutent en dessous de -4 degrés, l’arbre risque de mourir. Paradoxalement, il a quand même besoin de fraîcheur pour se développer puisque l’hiver est la période durant laquelle le citronnier est en repos, afin de pouvoir amener les citrons à maturité.

Articles liés: