Où acheter un test de sida ?

Table des matières

Où acheter un test de sida ?

Où acheter un test de sida ?

dans un CEGIDD (Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic), dans un laboratoire d'analyses médicales (avec ou sans ordonnance selon les laboratoires), dans des locaux associatifs ou des dispositifs mobiles habilités (TROD), à l'endroit de son choix avec un autotest du VIH.

Quand faire un Dépistage du sida ?

La prise de sang peut se faire à tout moment de la journée. Le TROD (Test Rapide d'Orientation Diagnostique) permet d'avoir un résultat en 30 minutes maximum. Il fonctionne à partir d'une goutte de sang prélevée au bout d'un doigt. Un délai de 3 mois (12 semaines) doit s'être écoulé après la dernière prise de risque.

Comment fonctionne le Dépistage du sida ?

Apparu en 2015, il s'achète sans ordonnance en pharmacie (il doit être demandé au comptoir ou sur les pharmacies en ligne) et détecte des anticorps à l'aide de quelques gouttes de votre sang, prélevées au bout du doigt avec un autopiqueur fourni. Ce test permet d'avoir un résultat en moins de 30 minutes.

Où se faire dépister gratuitement MST ?

Les CeGIDD regroupent les centres de dépistage anonymes et gratuits (CDAG) et les centres d'information, de dépistage, de diagnostic des IST (CIDDIST). Ils proposent un dépistage gratuit du VIH, mais aussi des hépatites (tel que le dépistage de l'hépatite B) et parfois des autres IST.

Comment savoir si on a le sida prise de sang ?

La numération des lymphocytes T CD4+ dans le sang peut être réalisée pour évaluer le stade de l'infection. Si un taux normal se situe entre 600 et 1.200 lymphocytes T CD4+ /mL de sang, il est inférieur à 200 /mL de sang au stade sida.

Articles liés: