Comment toucher la retraite complémentaire ?

Table des matières

Comment toucher la retraite complémentaire ?

Comment toucher la retraite complémentaire ?

Tous les salariés du secteur privé ont droit à une retraite complémentaire AGIRC-ARRCO....Pour percevoir sa retraite complémentaire, l'assuré doit :

  1. Avoir cessé toute activité professionnelle.
  2. Remplir certaines conditions d'âge et de carrière.
  3. Faire une demande de liquidation de retraite AGIRC-ARRCO.

Quand toucher Agirc-arrco ?

Le salarié peut demander sa retraite complémentaire à partir de 57 ans avec une minoration définitive de sa pension plus ou moins forte selon le nombre de trimestres manquants. Un nouveau dispositif de bonus/malus temporaire s'applique pour certaines catégories de retraités à compter de 2019.

Comment bénéficier de la retraite complémentaire à partir de 62 ans?

  • Vous pouvez demander à bénéficier de votre retraite complémentaire à partir de 62 ans. Il est conseillé de faire la demande 6 mois avant la date souhaitée de départ en retraite.

Comment bénéficier d'une retraite complémentaire à taux plein?

  • Avec condition de durée d'activité. Vous pouvez bénéficier d’une retraite complémentaire à taux plein, si vous avez atteint l'âge légal, soit 62 ans et si vous justifiez du nombre de trimestres requis pour obtenir la retraite de base à taux plein. ge légal de départ à la retraite, en fonction de la date de naissance.

Quel est le montant de la pension de retraite complémentaire?

  • Le salarié qui demande sa retraite complémentaire en même temps que sa retraite de base à taux plein voit le montant de sa retraite complémentaire diminué de 10 % pendant 3 ans dans la limite de ses 67 ans. Le montant de la pension de retraite complémentaire n'est réduit que de 5 % pendant 3 ans s'il est soumis aux taux réduit de CSG .

Comment demander une retraite complémentaire à partir de 57 ans?

  • Le salarié peut demander sa retraite complémentaire à partir de 57 ans avec une minoration définitive de sa pension plus ou moins forte selon le nombre de trimestres manquants. Un nouveau dispositif de bonus/malus temporaire s’applique pour certaines catégories de retraités à compter de 2019. Une retraite AGIRC-ARRCO et âge du taux plein

Articles liés: