Qui sont les imam de La Mecque ?

Table des matières

Qui sont les imam de La Mecque ?

Qui sont les imam de La Mecque ?

Vue des duodécimains
NuméroNomLaqab (épithète)
1AliAmīr al-Mu'minīn
2HasanAl-Mujtabā
3Husayn ben AliSayyid ash-Shuhadā'
4Ali ibn HusaynAl-Sajjad Zayn alĀbidīn
8 autres lignes

Pourquoi on a donné le nom de Masjid Alharam ?

D'un côté il signifie l'interdiction (harām). De l'autre il signifie sacré : le territoire autour des deux villes saintes de la Mecque et de Médine est sacré (arabe : البَلَد الحرام [al-balad al-ḥarām], « le territoire sacré ») donc interdit aux non-musulmans.

Quand fut construite la mosquée?

  • La construction de la mosquée à proprement parler fut réalisée vers l'an 638, sous le règne d'Omar ibn al-Khattâb. Devant le nombre croissant de pèlerins, le deuxième calife, Omar, fit construire un mur de 1,5 mètre de haut autour de la Kaaba afin de délimiter une zone de prière.

Quelle est la mosquée de la Mecque?

  • Découvrez La Grande Mosquée de La Mecque Inutile de chercher à vous rendre à La Mecque si vous n'êtes pas musulman. Vous pouvez toujours vous convertir... dans ce cas, vous aurez le privilège de vous rendre dans le saint des saints de l'Islam, berceau du prophète Mahomet, dont l'origine remonterait à Abraham.

Quelle est la plus grande mosquée de Riyad?

  • La plus grande mosquée de Riyad, la mosquée monumentale Al Rajhi, est l'une des principales institutions islamiques de la capitale. Ce lieu de culte peut accueillir jusqu'à 18 000 personnes dans la salle des hommes, et 2 500 personnes dans celle des femmes.

Quels sont les minarets de la mosquée?

  • Elles furent ensuite détruites pour permettre de porter la superficie totale de la mosquée, centrée sur la Kaaba, à 120 000 coudées-carrées, soit 196 mètres sur 142 mètres. Al-Mahdi fit également construire trois minarets couronnés de créneaux au-dessus des portes de Bab al-Salam, Bab Ali et Bab al-Wadi. La mosquée compta ainsi quatre minarets.

Articles liés: