Quel délai pour changer de banque ?

Table des matières

Quel délai pour changer de banque ?

Quel délai pour changer de banque ?

22 jours ouvrés La nouvelle banque reçoit mandat de son nouveau client pour accomplir les démarches nécessaires au changement de domiciliation des prélèvements et virements récurrents. À compter de la réception des pièces requises, les deux banques ont 22 jours ouvrés pour opérer ces changements.

Quel est le champ d’application de la loi de mobilité bancaire?

  • Le champ d’application de la loi de mobilité bancaire vise aussi bien l’ouverture de votre compte, le changement de domiciliation bancaire, ainsi que la transmission de vos nouveaux paiements de paiement (carte bancaire et chéquier).

Pourquoi le gouvernement a décidé de mettre en place un système de mobilité bancaire?

  • C’est pourquoi, depuis 2004, le Gouvernement a décidé de mettre en place un système de mobilité bancaire. Ce dernier a pour but de faciliter les démarches de changement de banque, et ainsi de permettre au client de faire jouer la concurrence afin de trouver l’offre la moins chère du marché.

Quel est le délai de la demande de mobilité bancaire?

  • En principe, le délai de 22 jours pour procéder à la demande de mobilité bancaire se décompose ainsi : délai imparti à la nouvelle banque pour demander la liste des opérations récurrentes sur votre compte : 2 jours ; délai de transmission des informations par votre ancienne banque : 5 jours ;

Quelle est la date de réception de votre mandat de mobilité?

  • À partir de la date où votre dossier complet de mandat de mobilité est réceptionné par la banque d'arrivée, les deux établissements ont 22 jours ouvrés pour accomplir les démarches nécessaires à votre transfert de compte :

Articles liés: