Pourquoi il ne faut pas percer un bouton de fièvre ?

Table des matières

Pourquoi il ne faut pas percer un bouton de fièvre ?

Pourquoi il ne faut pas percer un bouton de fièvre ?

Ne pas éclater un bouton de fièvre Lorsque vous éclatez un bouton de fièvre, vous augmentez le risque de libérer des particules virales sur votre peau saine. Vous augmentez également le risque de les transmettre à vos doigts ou à vos yeux.

Comment savoir si l'on a un bouton de fièvre ?

Des signes précurseurs apparaissent 6 heures à 2 jours avant l'arrivée d'un "bouton de fièvre" :

  1. une chaleur, une sensation de brûlure et de tension localisées à une petite partie du contour de la bouche, laissant apparaître une rougeur ;
  2. des picotements et des démangeaisons.

Pourquoi le bouton de fièvre?

  • Le bouton de fièvre est dû à un virus de la famille des Herpes simplex virus, le HSV1. C’est une maladie contagieuse, transmise par contact direct avec une personne infectée.

Combien de boutons de fièvre a-t-on eu?

  • Environ 60 % de la population a eu des boutons de fièvre à un moment donné. Les gens qui font des boutons de fièvre en ont 2 ou 3 épisodes par année, en moyenne, mais ce chiffre peut varier grandement d'une personne à une autre.

Pourquoi les boutons de fièvre laissent des cicatrices?

  • La plupart des boutons de fièvre ne laissent pas de cicatrices. Cependant, si une vésicule ouverte est infectée par une bactérie, ou si les lésions ont tendance à réapparaître au même endroit, une cicatrice peut en résulter.

Comment prescrire un traitement contre le fièvre?

  • Chez les personnes qui ont souvent des boutons de fièvre graves ou dont le système immunitaire est affaibli, le médecin peut prescrire un traitement médicamenteux de façon continue afin d'inhiber le virus.

Articles liés: